Critique de Duxeri

Il s'agit d'un roman qui m'avait attirée pour l'avoir vu dans une liste "quels sont les livres que vous n'avez pas pu poser avant de les avoir finis". Je dois dire qu'il n'a pas eu cet effet-là sur moi.
Deux histoires en miroir se répondent, les mêmes faits avec des protagonistes différents, l'une dramatique, l'autre happy end, avec l'une et l'autre leur lot de sordide, violence et sexe. Je n'ai pas beaucoup accroché.
La construction du roman est tout à fait originale et intéressante, j'ai été "baladée" d'une histoire à l'autre avant de comprendre progressivement l'intrigue et la narration proprement dite. Les nombreux personnages sont bien décrits, présents et, pour certains, attachants, mais l'enchaînement des situations ne m'a pas convaincue. Et au final, je n'ai pas vraiment compris quel était le piège tendu au personnage principal du roman, ni s'il était tombé dedans ou pas ... donc objectif non atteint pour moi !