AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ThalieD



Il était une fois trois enfants, les jumeaux Sonia et Roman et Zodiak. Achetés par monsieur Canard, directeur d'un cirque, ils grandissent ensemble, Zodiak tombe fou amoureux de la belle et envoûtante Sonia et l'épouse. Lorsque la jeune fille disparait, il part à sa recherche, accompagné de Roman, qui le suit comme son ombre... Sur leur route, ils feront la connaissance du «Nabot», personnage hors norme, propriétaire d'un ancien cinéma, qui les mènera peut-être sur la piste de la jeune fille embrigadée dans une organisation douteuse qui met en scène des spectacles humiliants et obscènes pour spectateurs fortunés. Malgré le danger qui entoure ce reseau, rien ne pourra arrêter les deux garçons...
Comment vous dire tout le bien que je pense de Marcus Malte ? A chaque lecture, je confirme cet auteur comme indispensable à ma bibliothèque. Alors bien sûr, il écrit des romans noirs et «la part des chiens» ne déroge pas à la règle, je crois même que c'est celui qui peut choquer le plus les âmes sensibles, de ceux que j'ai lu en tout cas.
J'ai retrouvé l'atmosphère sombre et violente de «carnage, constellations». L'auteur nous ballade habilement entre passé et présent. Des phrases soutenues avec des envolées lyriques. Il habitue son lectorat au roman inclassable et inoubliable !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}