Le tome 1 nous laissait sur un grand point d'interrogation et le ventre plein de papillons. Je suis prête à me lancer de nouveau dans cette aventure trépidante et de savoir quel sort à réserver l'auteure a ses deux personnages : Anaïs et Iain.

Le sort du monde est toujours entre les mains de nos héros fraîchement séparés pas pour le meilleur mais surtout pour le pire. Beaucoup de larmes coulent des deux côtés. Cette séparation est déchirante et bouleversante. Iain, à Thuata et Anaïs à Paris, leurs vies sont devenues un véritable gouffre sans fond. Mais l'auteure n'en ai pas en reste puisque qu'elle a décidé que la souffrance serait omniprésente pour une bonne moitié du livre. Par sa plume toujours aussi habile, elle nous décrit à la perfection tous les états émotionnels que subissent nos protagonistes. Entre enlèvement, séquestration et violence, mes premières heures de lecture ont été assombries, mélancoliques, douloureuses et éperdument tristes. Heureusement qu'Anaïs peut compter sur son valeureux chevalier sur son destrier blanc. La pression se relâche et je peux respirer, enfin.

La deuxième partie du livre est consacrée à la quête qui leur est incombée depuis le début : retrouver cette fameuse pierre qui doit sauver le monde d'un mal inconnu. Je replonge allégrement dans l'enquête où les énigmes sont beaucoup plus présentes. Tout comme le premier tome, ma lecture est plongée dans l'Histoire (avec un grand H) aux côtés de grands personnages. Un aspect , non négligeable, que j'apprécie énormément et qui a du demander quelques heures de recherche à l'auteure. Ma lectures est ponctuée de rebondissements, de joutes verbales hilarantes, de scènes cocasses, d'imprévus, d'amitiés, d'amour et de réchauffement de méninges ( ben oui faut trouver la solution aux énigmes avant nos héros) qui nous amènent à un final explosif avec la venue inattendue d'un personnage qui ne peut que donner le sourire ( alors là il fallait y penser).

Pour revenir au final, mais quel final : dans le style milles et une nuit. A défaut d'avoir des papillons dans le ventre ( et oui Jeanne Malysa a rangé dans son placard son coté « hot épicé »), j'ai des papillons pleins des yeux.

Une lecture addictive, malgré les quelques 800 pages (wow), rythmée par tout un panel d'émotions qui vous filent les frissons, les larmes et la banane. Dommage que ça s'arrête ici !

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Si vous avez suivi mes avis vous avez du découvrir mon avis plus qu'enthousiasme sur le tome 1 et j'attendais impatiemment le tome 2… que j'avais sous le coude parce que je les connais ces auteurs hein ils sont quand même un tantiné sadique avec nous pauvre lecteur ;)
Donc sitôt le tome 1 fini je me suis lancée avec passion dans ce tome 2 et je doit dire que wahouuuuu je n'ai nullement été déçue j'ai pris autant de plaisir à continuer de suivre les aventures de Ian, Anaïs, de la tribu et des Thuataiens car avouons le les personnages secondaires sont tout aussi importants que les personnes principaux.
Bon revenons en au fait…. A la fin du tome 1 nous laissions les deux amoureux dans une situation disons le catastrophique pour leur couple (quelle réaction franchement !!!!)…. Mais heureusement tout va bien… enfin presque parce qu'une fois encore notre chère Anaïs ne va pas être épargnée, tout comme Ian….
Bref encore une fois nous prenons plaisir à suivre notre Parisienne inconvenante mais tellement attachante (et parfois même attachiante ;) ) et notre Highlander préférée, droit, juste, robuste, jaloux, excessif mais tellement tendre
Si je n'avais droit qu'à un seul mot…. Je vous dirais…. FONCEZZZZZZZ !!!!!!
Nota : N'oubliez d'aller jusqu'au bout, une surprise vous y attend !!!! Mais chutttt je n'ai rien dit :D