Critique de marina53

38 mini westerns, 38 petites bouchées apéritives qui se dégustent à l'envi et nous mettent en appétit... Dommage qu'il n'y en ait pas plus!
Mathias Malzieu a une plume magique et ensorcelante, une imagination débordante et dévorante, une âme d'enfant et un talent incontournable... presque inavouable.
38 minis westerns qui ressemblent à un vieil album photo où les images s'entrechoquent et s'entremêlent et où le papier ressemble à s'y méprendre à du crépon.
38 mini westerns où se côtoient des femmes-flocons bleues, des sirènes de néoprène à la queue sertie de nacre, des fées-lustres, des femmes-pâquerettes avec un volcan miniature à la place du coeur, des elfes en Islande, des longboards en forme de poisson, des écureuils écoeurés par le goût de la noisette et même des oeufs Kinder !
38 mini westerns croustillants à souhait, fondant sous la bouche, étincelant dans la nuit, titillant les papilles, fleurant bon le chocolat ou la cannelle ou papillonnant dans les nuages.
38 mini westerns réconfortants, mélancoliques, amusants, doucereux, oniriques, moelleux, charmants, curieux ou bien fascinants.

38 mini westerns... Mathias Malzieu a encore dégainé !