Critique de Elwine_Nogd

Un sujet lourd : la maladie, une aventure que l'auteur va partager avec ses lecteurs à travers son journal, et l'art de manier les mots pour rendre beau ce qui ne l'est pas, rendre poétique et harmonieux ce qui est cacophonique.

Mathias Malzieu est un auteur que j'affectionne beaucoup; découvert grâce à son roman « La mécanique du coeur » je suis tombée amoureuse de sa plume emplie de douceur et de justesse! Et j'ai retrouvé cela dans ce nouveau roman. J'étais d'autant plus touchée par ses mots car il s'agissait du réel. Et puis, un journal, c'est ce qu'il y a de plus personnel.

On plonge dans l'histoire avec une facilité absolue, et c'est difficile d'en ressortir. On savoure les moindres détails, les émotions qui traversent le papier pour nous toucher en plein coeur. Vous l'aurez donc compris j'ai beaucoup aimé ce livre et je recommande celui-ci à tous ceux qui sont déjà accro à la plume de Mathias Malzieu. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cet auteur lancez-vous (!) mais pas avec ce premier roman car l'auteur fait référence à quelques-uns de ses personnages, et pour vivre pleinement ces clins d'oeils mieux vaut avoir lu « La mécanique du coeur » et « Métamorphose en bord de ciel ».
Lien : http://elwinenogd.wordpress...