Critique de ladyshania

Mathias Malzieu nous enchante avec un conte à la fois triste et poétique. Son univers est digne d'un film de Tim Burton !
Jack né un jour de très grand froid avec un coeur gelé. Madeleine, la sage-femme va alors le sauver en lui plaçant une horloge mécanique à la place du coeur. Cependant, cette prothèse est très fragile et Jack doit à tout prix éviter les émotions fortes. L'amour lui est donc interdit ! Mais après avoir vécu 10 ans dans la maison de Madeleine, perchée sur une colline, Jack veut découvrir la ville. Lorsqu'il obtient sa permission, Jack et Madeleine se rendent au marché, et c'est alors qu'ils aperçoivent une jeune danseuse espagnole. Et c'est le coup de foudre immédiat pour Jack ! S'en suivra une traversée de l'Europe pour retrouver la jeune chanteuse et des aventures qui malmèneront l'horloge-coeur de Jack.
Mathias Malzieu nous plonge dans son univers poétique grâce à sa plume et ses métaphores actuelles. Bien que ses personnages soient "abîmés", on s'y attache intensément.
Un magnifique conte pour les grands enfants et ceux qui le sont restés.