AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


J'ai dévoré l'anime il y a quelques temps maintenant et j'étais tombée sous le charme de cette histoire. Il faut bien le dire, elle nous interpelle cette histoire. Un petit garçon de quatre ans qui emménage tout seul dans un appartement, il y a de quoi se poser des questions n'est ce pas? Je me souviens que j'avais eu un gros coup de coeur pour l'anime et quand le manga a été annoncée j'étais beaucoup trop heureuse pour le coup! J'étais si impatiente de pouvoir redécouvrir cette histoire!

Publicités

REPORT THIS ADCONFIDENTIALITÉ
Dans ce premier tome, à 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s'en sort-il au quotidien ? D'où vient l'argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s'ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l'homme qui habite à l'étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d'un yakuza. En dépit de sa situation saugrenue, et même s'il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins !

Bien évidemment que le manga a été un coup de coeur pour moi. Ça m'a fait tellement plaisir de redécouvrir cette histoire. J'avais tant aimé l'anime. Ce que j'aime dans cette histoire c'est le côté humour pour plusieurs raisons. Déjà Kotaro, du haut de ses quatre ans, s'exprime à la manière d'une seigneur féodal, ce qui a clairement de quoi nous interpeller. Donc voir un gamin de 4 ans parler comme ça c'est quand même vraiment drôle. Il y a aussi sa façon de se compter qui est plutôt drôle également. Mais ce qui me plaît aussi le plus dans cette histoire c'est la face cachée en quelque sorte. Parce qu'au final, cette histoire est extrêmement touchante et parfois triste même.. Kotaro a beau faire l'adulte, parfois on voit bien toute la souffrance qu'il a en lui dans sa façon de faire les choses. Et puis il a beau faire l'adulte, on voit bien que ça reste un enfant de quatre ans. Ce que j'adore aussi c'est voir comment ses voisins s'occupent de lui. Ils prennent tellement soin de lui, font attention à lui, à son comportement aussi pour voir quand il agit étrangement, Kotaro peut vraiment compter sur eux, même si il dira le contraire il est bien content de les avoir avec lui, ça se voit. Je ne sais plus trop si dans l'anime on découvre pourquoi il est tout seul, là pour le coup j'avoue ne plus m'en souvenir, j'espère qu'on le découvrira dans le manga!

Ce premier tome était tout simplement génial à lire. Un grand merci à Panini pour cet envoi dans le cadre d'une Masse Critique. J'avais adoré découvrir Kotaro sur mon écran et je suis très contente de pouvoir le redécouvrir à travers le manga. Cette histoire est drôle mais aussi terriblement touchante. J'adore les personnages, que ce soit Kotaro ou Karino son voisin et même Mizuki. J'aime les voir ensemble à chaque fois et puis ils sont tellement touchants à leur manière. J'ai hâte de découvrir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}