Critique de milamirage

Complément de critique, participation au prix des incorruptibles :
Au pays des éléphants, il y a longtemps, très longtemps, tous les éléphants s'appelaient Bertrand... C'était compliqué pour le facteur, et pour le Père-Noël aussi...A l'école, ce n'était pas mieux quand la maîtresse appelait Bertrand au tableau... Ni d'ailleurs en plein match de foot quand l'arbitre décidait que Bertrand devait sortir du terrain... Vous en conviendrez avec moi, cela ne pouvait plus durer ! A force de chercher en vain une solution, les sept grands savants, tous nommés Bertrand, furent envoyés d'urgence se reposer au pays des zinzins... Mais quand et comment cette situation va-t-elle prendre fin ?
Informations supplémentaires : Cet album a été sélectionné lors de la 21ème édition du prix des incorruptibles qui se déroulait lors de l'année scolaire 2011-2012.
Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s'engagent à :
* lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
* se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
* voter pour leur livre préféré.
Ils participent au sein de leur classe ou de leur club de lecture, dans leur établissement, leur bibliothèque ou leur centre de loisirs et sont répartis en 7 niveaux de lecture : Maternelle, CP, CE1, CE2/CM1, CM2/6ème, 5ème/4ème et 3ème/2nde.
" Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand… " est un album qui faisait parti des ouvrages destiné aux enfants de maternelle, aux côtés de:
* " Lucie est partie " de Sébastian Loth
* " Les 4 saisons de loup " de Philippe Jalbert
* " Akiko la courageuse " d'Antoine Guilloppé
* " Allez, au lit, maman! " d'Amy Krouse Rosenthal et Leuyen Pham
* " Un grand monstre ne pleure pas" de Kalle Güettler, Rakel Helmsdal et Aslaug Jónsdóttir
Le lauréat : " Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand… "
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Édouard Manceau, il vous faudra patienter un peu puisqu'il est en construction à l'adresse suivante :