Citations sur Tuez-les toutes ! (17)

— Salut ! Adjudant Duroy. On m’attend au monastère.
— Ouais ! Montez !
Duroy déposa sa valise sur le banc, à l’abri de l’eau et sauta lestement dans l’embarcation qui balança brusquement. Il se rattrapa sur le plat-bord et s’assit sur le banc. Sans un mot, l’homme ramassa sa gaffe, éloigna la barque du quai et godilla adroitement dans l’eau sombre. Les gouttes de pluie martelaient les eaux à la force d’une mitraille.
Duroy gara son véhicule dans ce qui devait être normalement un parking, mais qui ressemblait pour l’heure à une mare. Il rabattit la capuche de sa parka sur sa tête, attrapa la mallette d’analyses dans le coffre et s’approcha d’un petit débarcadère en pierre. Un homme, habillé d’un long ciré, était occupé à écoper l’eau qui remplissait le fond d’une barque.
- "Janvier 1995, Une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne."

- "Février 2015, Il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie."
Celui d’une nature méprisée par des hommes qui avaient exploité honteusement les richesses de leur planète. Ils étaient comme ces gargantuas qui, à force d’excès alimentaires, se rendaient malades sans entendre les signes annonciateurs. La terre était malade. Et si peu d’hommes se portaient à son chevet qu’elle avait décidé de tirer elle-même une sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Tempêtes, tornades, inondations, glissements de terrain étaient des signes prophétiques de catastrophes à venir
Milano resta silencieuse un instant, assimilant toutes les informations, l'éventration, l'éxérèse du foetus, le baptême et la restitution à la famille. Des fous furieux mettaient en pratique des théories vieilles de deux mille ans.
"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"
Dans quelle case placer un tueur d’adolescentes qui ne violait pas ?