Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana

'ai beaucoup aimé le tome 1 sur Kate et Chris et j'avoue que j'avais hâte de me replonger dans l'univers qu'a imaginé l'auteur.

Et même si j'ai passé un bon moment j'ai tout de même trouvé que se second opus n'était pas aussi prenant.

Alors j'avoue bien volontiers que la repartie de la jeune femme est assez piquante et que son côté garçon manqué fait sourire par moment mais justement j'ai trouvé que ce côté était un peu trop omniprésent et que ça semblait surjoué à d'autre.

Mais revenons à nos personnages. Charlie est une dure à cuire qui n'hésite pas à jouer des poings pour se sortir des situations. C'est lorsqu'elle fait une fois de plus une visite au commissariat du coin que Lem et surtout son fils Logan la pousse à intégrer un camp dans l'optique de devenir cascadeur pour des productions cinématographiques.

Logan est le pilier de Charlie mais aussi celui dont elle rêve et qu'elle pense absolument inaccessible. Il faut dire que la demoiselle doit vivre avec une amnésie et ne comprend pas pourquoi son voisin prend autant soin d'elle et s'évertue à la faire évoluer dans le bon sens du terme.

Elle intègre donc le stage avec Ray qui semble aussi lui vouer une haine incommensurable mais qui ne se défoule pas sur elle alors qu'il semble en avoir envie et besoin. C'est une situation perturbante car Logan insiste pour qu'elle se rapproche de Ray qui est un de ses amis.

Ce camp est une thérapie où les non dits et les secrets sont dévoilés et ça pousse tout le monde à grandir et à avancer. La vie laisse des cicatrices qu'il faut savoir porter mais qui ne doivent pas empêcher nos protagonistes de vivre pleinement.

Pour finir, une lecture plaisante mais qui ne fera pas partie de mes coups de coeur. J'aime toujours autant la plume de Céline Mancellon et même si je ne me suis pas attachée à ses héros cette fois, ça reste un bon moment de détente quand on ouvre son roman. Romance, action, happy end font de ce roman un mélange parfait pour un bouquin à la sauce bad romance.
Lien : http://followthereader2016.w..