Critique de LireEnBulles

Après un premier tome avec des personnages attachants, j'étais curieuse de voir ce que ce second volet de la saga Bad Romance par Céline Mancellon avait à offrir. L'auteure reste dans le même univers, mais avec des personnages différents. On découvre Charlie, élevée au sein d'un gang de bikers qui ne fait pas dans la dentelle, les Blacks Angels. Pour les lecteurs des Hades Hangmen [mon avis ici] et Pure Corruption [mon avis ici], ce milieu ne vous sera pas étranger. Charlie est typiquement l'une de ces héroïnes qui n'aiment pas se laisser marcher sur les pieds, preuve qu'elle a compris qu'au milieu de toute cette testostérone il faut savoir taper du poing. Mais à force de casser des belles gueules, elle s'attire des ennuis… Entre alors Logan et Ray, bien différents et qui vont un peu tout bousculer… Sous ses airs de dure à cuire, Charlie est une femme très touchante et il va falloir s'armer de patience pour le découvrir. Ceux ayant déjà lu le premier tome de Bad Romance lui trouveront des similitudes à Chris, le personnage masculin. Toutefois, ce n'est pas une pâle copie de ce dernier que l'auteure nous propose, rassurez-vous. Logan possède une multitude de facettes dont chaque trait arrive à séduire le lecteur. Certains diront qu'il est peut-être un peu distant ou trop mystérieux. Mais vous savez ce que l'on dit ? Il faut apprendre à creuser pour tomber sur un trésor. Ici, c'est pareil avec les personnages nés de la plume de Céline Mancellon. La romance met du temps à arriver, mais dès qu'elle est enclenchée on se laisse emporter. L'intrigue s'intensifie au fur et à mesure, dressant des barrières entre les différents protagonistes. Les questions fusent dans la tête du lecteur, et les réponses finissent par arriver au compte goutte. Céline Mancellon arrive à injecter une ambiance étouffante par moment tout en sachant quand le lecteur doit reprendre son souffle. le danger est bel et bien présent et donne un côté haletant au roman. En conclusion, Coeurs indociles de la saga Bad Romance est différent en bien des points par rapport au premier tome. Toutefois, l'auteure arrive à nouveau à manier l'histoire avec talent, nous faisant plonger sans concessions dans la dureté de l'amour se mélangeant à la douleur. Et c'est beau !

Lien : https://lireenbulles.wordpre..