Bonjour,j'aime beaucoup cette auteure et le style de la nouvelle n'est pas simple.
Le début est excellent,la tension monte et on se pose autant de question que l'héroine sur son "ami imaginaire".
Malheuresement nos questions n'ont pas vraiment de réponses et la fin avec ses multiples rebondissements est confuse.
Mon Avis:

*Surprenant*

Cette nouvelle m'a rendue folle ! Elle m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé. le suspens est au rendez-vous, de ce côté-là, vous ne serez pas déçu.
Lorsque je l'ai commencé, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai vraiment été surprise par le contenu de ce mini roman.
Comme l'héroïne du livre, j'ai moi aussi pensé que son ami « imaginaire » était un fantôme. Au final, j'ai passé les ¾ de ma lecture à me torturer l'esprit, à chercher des indices et à chaque fois, Céline a brouillé les pistes et je redémarrais de zéro. Heureusement que c'est une nouvelle et pas un roman parce que je me serais arrachée les cheveux.

Merci Céline pour ces petits moments de lectures bien agréables. Décidément, tu ne cesses de me surprendre, car je trouve que tu exaltes dans tous les styles littéraires. C'est une belle performance pour une auteure.

Une petite soirée de lecture agréable et un one-shot qui m'a convaincu, à découvrir !
Lien : http://leslecturesdelily.ove..