Éditeur : Milady (18/11/2016)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 103 notes)
Le jour ou plutôt la nuit ? où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l'art. Lui a beaucoup trop bu et s'est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n'est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D'ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d'éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sour s... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (62) Voir plus Ajouter une critique
Colombedelesperance
23 juillet 2017
Parlons donc un peu d'une romance qui m'avait intriguée par son succès et son résumé, qui m'a au final vraiment surprise !
Kate est une jeune femme à qui la vie n'a pas forcément souri : occupée de s'occuper de sa petite soeur depuis le décès de sa mère, elle enchaîne les petits boulots sans chercher à voir plus loin. Lorsqu'elles filent en camping pour les vacances, elle est loin d'imaginer que sa rencontre assez épique avec Chris va complètement changer sa vie. Il est impétueux, bourré de défauts, infréquentable… et plein d'autres choses. Mais il pourrait bien être plus que cela, et elle pourrait bien lui apporter ce qui lui manque…
Quand j'ai vu le résumé de cette histoire et les avis plus que positifs dessus, je me suis fait la remarque que ça devait être une jolie romance, voire même plus. J'étais intriguée, un peu méfiante (comme toujours quand les gens aiment trop un roman), mais rien ne m'avait préparée à ce que j'allais lire.
Nous faisons la rencontre de Kate et Chris. Rencontre explosive et atypique entre deux caractères forts, chacun à leur manière. Attirance, proximité qui augmente… sentiments qui éclosent… et badaboum, les problèmes prennent consistance. Sauf que là, les problèmes que nous rencontrons ont une teneur assez particulière. Déjà, Chris fait vraiment partie de la catégorie « à ne surtout pas fréquenter, jamais de la vie, rentre chez toi ce sera vachement mieux », pas par choix, mais par obligation. Kate, elle, essaie de mener une vie droite, mais elle possède des liens dans son passé qui pourraient les freiner avec sa soeur. Mais par-dessus ça, le lecteur va découvrir un problème de taille et assez peu courant, qui va totalement transformer la relation que nous suivons.
Non, non, je ne dirai rien. Juste que ce point, abordant un passage difficile, un côté psychologique plus poussé, rare et compliqué, m'a franchement épatée. La dynamique du roman en devient toute autre, de même que la romance, qui gagne d'un seul coup en profondeur. Ce n'est plus seulement une histoire d'amour. C'est bien plus ! On sort du classique, il y a autre chose avec ! de fait, la richesse est au rendez-vous, et c'est ça qui pour moi est la petite note tip top du roman. En dehors de ça, le schéma reste assez classique : un bad boy, une fille pas si sage mais qui se bat… on connaît. Mais pas comme ça.
Kate et Chris ont tous les deux de fichus caractères, que le lecteur appréciera de suivre. Chacun possède de nombreuses facettes qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture. Leurs répliques sont amusantes, même si elles relèvent souvent d'un langage un peu trop fleuri pour ma part. Ça fait partie de la dynamique du roman, aussi, et ça ajoute une sorte de réalisme appréciable aussi.
Le rythme du roman est prenant : tout monte en puissance avant d'éclater, et le lecteur ne redescend pas niveau tension après cet éclat. Non, pour une fois, tout retombe au dénouement, tranquillement. Céline Mancellon a décidé de faire redescendre la pression doucement, en pinçant sur les cordes nerveuses de ses lecteurs. Elle s'en sort plutôt bien, il faut l'avouer. Vous trouverez dans ce bouquin l'addiction propre aux romances, qui est presque un peu trop forte, ici, mais rondement menée. J'ai aimé la tournure plus calme que prend la fin du bouquin. J'aime mieux, même.
La plume de Céline Mancellon est très vive, elle sait faire affleurer les ressentis de ses personnages pour que le lecteur soit lui aussi à vif. Elle possède ce talent de narrer à la fois en homme et en femme, attribuant à chacun son caractère, modulant sa plume en fonction de chacun. C'est précieux ! Et ça rend, de fait, le récit plus vivant, plus accrocheur. On sent de même le travail, derrière, la recherche. le livre repose sur de bonnes bases.
Niveau valeurs ? C'est une histoire d'amour, alors forcément, je vais vous dire que l'amour est au centre et peut tout surmonter. Mais je vais aussi vous dire que là, l'amour demande de la patience, du courage, qu'il peut être douloureux, mais que s'il est véritable, il durera. le pardon est présent, l'humilité aussi, ainsi que le respect de l'autre, dans ses choix, même si la douleur est forte. Tout est très dense, en fait, et c'est beau.
En conclusion, Bad Romance aura été une chouette découverte pour moi. Si la romance n'est pas un coup de coeur, elle représente une sacrée surprise par la touche novatrice qu'elle aborde, par la profondeur que cela engendre dans la relation. Céline Mancellon a joué un bel atout, et elle nous a offert une romance qui sort des sentiers battus, en reprenant des codes que nous connaissons. Ses personnages sont forts, les répliques fusent, et leur histoire est addictive. Au final, c'est dense et plutôt beau. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus ! Ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
readunlivre
02 novembre 2016
Une bombe, voilà c'est le mot qui résume ce livre!! Dire qu'au début j'ai hésité pour le lire, pff, heureusement que je me suis pas écouté!
Nos deux personnages vont d'abord se rencontrer d'une manière un peu saugrenu, dans une tente à coup de harpon. Puis, bien que Chris trouve intrigante sa voisine de camping, ils finissent par se séparer et chacun reprend sa vie. Les jours passent et bien évidemment, le destin décide biensur de mettre sont grain de sel, ce qui les obligent à se revoir et fait remonter cette attirance inexplicable entre eux.
Kate ne connais pas son père, elle a perdu sa mère et depuis,tente de subvenir, en cumulant plein de petits boulots, aux besoins d'elle et de sa jeune soeur, envers qui elle se montre très protectrice. C'est une fille forte et très mature qui à donc envie d'avancer. L'apparition de Chris l'oblige à voir sa vie sous un autre angle et lui fait remettre tout en question sur la manière de si prendre. Elle a des difficultés à lui résister malgré qu'elle veuille à tout pris fuir tout ce qui peux se rapporter à la violence.
Chris c'est le style bad boy. Il a l'aspect du danger, il est le danger, mais on l'aime terriblement. Perso, j'ai ardemment désiré ses déclarations d'amour. Il m'a profondément touché, notamment lors de la lettre que je vous laisse découvrir qui à réussi à me tirer quelques larmes, c'était magique.
Malgré ses comportements très impulsifs, il ne m'a pas impressionné et me suis donc facilement senti dans la peau de Kate. Je crois même que je peux avouer qu'il m'a rendu complètement baba de lui en même temps qu'elle.
Ne m'en voulais pas mais je suis sûr d'être amoureuse.
En gros vous l'aurez compris, j'ai adoré les personnages.
J'ai pleinement saisis les réticences de Kate au début de cette relation et fut pleinement satisfaite de voir que Chris est arrivé à la conquérir malgré tout.
Tout est magnifiquement bien écrit.
Autant que la romance elle même, j'ai aussi aimé l'ambiance sombre et l'évolution de l'histoire.
Moi qui ne connaissais pas la plume de l'auteur, je suis ravie de l'avoir à cote d'Anna Todd et K.Bromberg dans mon petit coeur. ( j'ai trouvé des similitudes avec Hardin et Bax qui étaient eux aussi des énormes coups de❤ ).
C'est addictif. Pour ainsi dire, j'ai eu énormément du mal à me déconnecter de ce livre, j'y pensai tout le temps. Des qu'il me fallait le fermer pour X ou Y raison, c'était à regret.
(Petite anecdote : deux soirs! C'est le nombre de fois ou j'ai loupé la sortie de route pour rentrer chez moi, obligé de prendre la prochaine et donc de faire un détour. Un de ses deux même soir je me suis enplus trompé de chemin. J'étais ravie d'arriver à la maison car comme vous le voyez, j'étais trop peu concentré sur ma route…)
Je note quand même quelques petits couacs à ce roman : certaines actions comme l'apparition des Blacks Angels arrivent comme des cheveux sur la soupe et m'ont un peu gêné (mais ce qui est bien c'est que bizarrement cela n'a pas dénoté l'histoire), j'ai relevé des mots de liaisons absents et quelques fautes.
Vu l'excellence de ce livre c'est pas bien grave mais dommage.
Au final, c'est une romance très crédible avec un épilogue trop court à mon goût. Il a fait battre mon coeur avec une puissance phénoménale.
J'ai beaucoup ris et c'était vraiment un rayon de soleil dans mes journées que de parcourir ce roman. Il a frôlé le coup de coeur.
Mon plus grand regret consiste au fait qu'il n'y est juste pas de suite. Il y aura effectivement un prochain tome, mais ce sera un spin-off avec d'autres personnages. Il ne s'agira donc plus de nos amoureux.
Bref, je le conseille à tous les amateurs de New Adult & de Bad Boy car il en vaut vraiment la peine tellement il est intense, deplus il s'agit d'une auteur française.
llyza
12 avril 2016
Un an après, j'avais hâte de revoir Chris & Kate et de voir tout le travail éditorial fait par une grosse maison d'édition comme Milady.
Si ça n'avait tenue qu'à moi, il y a un an ce roman n'aurait pas vu le jour. Céline avait quitté son ancienne maison d'édition et faisait (et fait) en sorte de rattraper le travail qui aurait du être accomplit. Il fallait terminer les sagas commencées. Oui mais, quand sa muse devient aussi intrusive, plus rien ne peut l'arrêter, alors c'est comme ça que je me suis retrouvée béta-lectrice malgré moi. Je fais partie de la pire catégorie de lectrices en romance, et en générale, un rien me fait rouler des yeux, tout est très vite kitsh. Je ne l'ai pas épargnée, et ne le fait toujours pas aujourd'hui avec cet avis. Quoique je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Je suis tombée amoureuse de ChrisKate dés les premières pages... C'est l'une des qualités de mme Mancellon, elle a toujours ce truc pour appâter le lecteur, et ne vous fiez pas à ces démarrages aux impressions de déjà-vu, ça ne le reste jamais longtemps. Ici c'est percutant, mordant et plein d'humour !
Le style est très courant, brut de décoffrage avec quelques gros mots bien placés, ça colle aux personnages dans ce monde qui ne fait pas de cadeau. Elle a su différencier les deux POV, plus violent pour Chris, et un plus délicat pour Kate sans en faire une pauvre chose fragile. Ils sont tous les deux attachants, et c'est cette dynamique de couple qui l'emporte. D'habitude, on ne voit que le faux bad boy, on peut lui coller n'importe quelle nana, on ne retient que le bonhomme en fin de compte. Certes, Chris a son fan club, forcément, comment résister à son côté sombre ?
Je constate à quel point sa plume a évoluée, c'est même un sacré bond depuis le temps que je la suis. Elle donne toujours les descriptions qui suffisent sans en faire trop mais surtout, elle a su vraiment mettre de côté sa pudeur et nous offre de nombreux moments plein d'émotions. J'ai commencé à lire d'autres New Adult, et j'ai beau chercher, je n'en trouve pas beaucoup sans que ça devienne superficiel ou juste une fausse excuse pour nous foutre du seks à tout bout de champ. Là, y a une vraie construction, une vraie relation amoureuse avec quelques difficultés bien-sur mais avec des objectifs de vie. du coups, la palette est large, elle ne se contente pas que du simple désir mais va exploiter les sentiments aussi fort que l'amour ou la haine. C'est bourré de moments forts.
Là, où j'ai toujours du mal c'est son espace-temps de mes deux. J'ai roulé des yeux... deux semaines ? Seriously, au bout de deux semaines, elle fait ce genre de cadeaux ? Really ? Et Mèl, elle disparait en début de roman, pas de problème non plus, on s'en bat les steacks saysa ? Quand à la fin !!! Quelle fin, bordel de mairde !!! Moi qui venait tout juste de cicatriser, j'ai envie de hurler de frustration. Mais sinon, la vraie fin, celle que je n'avais jamais lu... j'ai pleuré comme une madeleine. J'ai honte.
En toute objectivité, c'est le meilleure New Adult que j'ai lu pour le moment : parce qu'il est vrai, authentique et émotionnellement très fort ; parce qu'au delà de cette nouvelle tendance ça restera l'une de mes plus magnifiques romances contemporaines jamais lues. Bref, toujours pas envie d'un ChrisKat ?
Ladoryquilit
28 décembre 2016
Lorsque Chris rencontre Kate c'est dans une tente, dans la mauvaise tente à vrai dire. Il pense retrouver ses amis, mais tombe sur la petite soeur de Kate et se trouve alors menacé par un harpon. Lui qui n'a pas l'habitude d'être ainsi malmené et rapidement intrigué par Kate et son attitude, une attirance est même en train de naître... Lorsqu'à la fin de leurs vacances, ils repartent chacun dans leur quotidien, ils étaient loin de se douter que le destin allait leur permettre de se retrouver. Mais Kate a déjà suffisamment de soucis au quotidien depuis le décès de sa mère pour se lancer dans une aventure, et puis Chris est un vrai bad-boy un qui aime le danger le vrai...
Bad Romance m'avait attiré par son titre, très difficile en romance, il allait en falloir pour me faire totalement plonger dans l'histoire, mais Céline Mancellon y est parvenue !
Chris et Kate sont deux opposés, autant Kate est douce, fragile même presque et pourtant emplie de courage et de rage de vaincre, mais autant Chris est impulsif, joueur, nerveux et veut tout. Leur rencontre en est d'autant plus originale d'ailleurs, alors lorsqu'ils se retrouvent, on se doute bien que se sera loin d'être une romance où tout est joué d'avance.
On ressent toutes les émotions des personnages, on comprend leur attitude également. Mais un homme aussi "dur" que Chris qui tombe littéralement amoureux et réussit à s'ouvrir à l'autre, c'est... beau tout simplement. Leur rencontre est un chaos dans leur vie déjà quelque peu chaotique. Rien n'est simple dans cette histoire, mais avec un juste-milieu entre la romance et le reste... parce que oui Bad Romance en plus n'est pas qu'une "simple" histoire d'amour, on est littéralement transporté dans l'histoire de Chris et Kate.
L'écriture de Céline Mancellon réussit aussi bien à nous offrir des moments d'une émotion intense et incroyable, que des moments forts, et même un peu "violents". Il n'y a aucun temps mort durant cette histoire, les rebondissements ne sont pas de trop, mais justes et le choc entre raison et passion rythme Bad Romance du début à la fin.
C'est un vrai coup de coeur ! Je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une romance depuis Fight For Love de Katy Evans. J'y ai retrouvé, je pense, ce que j'avais aimé dans celui-ci, des personnages forts notamment ici Chris que j'ai adoré et détesté aussi, une histoire où tout n'est pas joué d'avance et surtout il n'y a rien de trop niais. En ouvrant le roman, je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire et à être touchée à ce point.
N'hésitez pas un seul instant ! Bad Romance est pour moi une romance qui se doit d'être lue, une romance qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions et qui ne nous laisse pas indifférent (Chris non plus d'ailleurs !). La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de retrouver l'écriture de Céline Mancellon dans le Tome 2 de Bad Romance, mais cette fois-ci pas de Kate et Chris...
Si vous voulez découvrir Bad Romance de Céline Mancellon, le roman est disponible aux Éditions Milady.
Marlene_lmedml
24 octobre 2016
Bad Romance est sorti il y a quelques mois déjà et il me faisait de l'oeil. Je suis assez friande des histoires qui mettent en scène un véritable Bad Boy.
Chris et Kate n'étaient pas fait pour se rencontrer et pourtant leurs deux univers vont s'entrechoquer.
Après une rencontre pour le moins étonnante, nos héros ne devaient logiquement plus jamais se revoir, et pourtant, le destin en a décidé autrement. Très vite leur attirance va prendre le dessus sur la raison.
Depuis la mort de sa mère, Kate doit assumer beaucoup de choses, elle doit s'occuper de sa plus jeune soeur et ce en étant même pas encore majeure. Kate sait se protéger et protéger sa soeur en cumulant de nombreux boulots.. Sa rencontre avec Chris va bouleverser ses certitudes. Chris est tout ce que Kate évite, c'est à dire les ennuis. Chris transpire le danger, c'est un vrai Bad Boy et son charme ne laissera pas Kate indifférente.
Très vite leur relation va devenir ambiguë, même si elle tente de repousser l'inévitable, Kate sait très bien qu'elle va succomber au charme du Bad Boy. Mais elle ne sait pas dans quoi elle s'engage, elle qui cherche à s'en sortir dans la vie.
Que leur réserve l'avenir ?
Bad Romance est un roman très addictif, dès le début j'ai été captivée par l'histoire de Céline Mancellon. D'une part grâce aux personnages qui sont vraiment très intéressants et terriblement attachants. Kate est une jeune femme qui a dû grandir très vite pour assumer des responsabilités qui ne sont pas de son âge. Elle est sur la réserve, elle se cache derrière des vêtements trop larges pour passer inaperçu et éviter les ennuis. Je me suis sentie proche d'elle, j'ai réussi à ressentir la moindre de ses émotions vis à vis de sa vie si loin de l'insouciance de la jeunesse. Même par rapport à Chris je l'ai trouvé cohérente, enfin une héroïne qui n'écarte pas les cuisses à la première occasion.. Pourtant Chris est méchamment attirant mais Kate réagit de manière réfléchie.
Chris quant à lui est un véritable Bad Boy, au premier sens du terme. C'est un connard arrogant qui se croit tout permis, le genre de mec qui vous pousse à bout et vous excite en même temps.. Si si c'est possible je vous assure et Chris excelle dans ce domaine. Il n'est pas seulement un mec tatoué qui joue les gros durs. Il a un passé qui a forgé l'homme qu'il est mais au-delà de cet aspect peu recommandable, Chris a un bon fond. Et au contact de Kate il devient quelqu'un d'autre. Elle a le pouvoir de le révéler à lui-même. J'ai adoré son personnage du début à la fin.
Il y a de nombreux personnages secondaires qui enrichissent l'intrigue. Que ce soit les potes de Chris, sa mère ou les soeurs de Kate.
Dans Bad Romance l'histoire est assez sombre, on évolue dans un milieu où la violence a une grande place. L'ambiance est chargée sexuellement parlant, l'attirance entre Kate et Chris est palpable et l'évolution de leur idylle m'a vraiment plu. L'auteur est restée dans une dynamique très intéressante, très loin des clichés du genre où les héroïnes succombent et jouissent à leur première fois. Non, ici, l'héroïne garde cette pudeur propre à toutes les jeunes filles vierges.
Je dois dire que j'ai été vraiment surprise par l'intrigue et l'évolution de l'histoire. Un dénouement inattendu et très surprenant. Une fois encore l'auteure se démarque avec un scénario très original qui m'a vraiment passionnée.
Avec une plume totalement addictive, Céline a su me rendre accroc à ses personnages et à son univers. Il faut dire que j'adore les histoires d'amour impossible. le chaos qui règne dans les vies de nos héros rend le tout très passionnant. L'auteure a su gérer à merveille le côté sexy du roman sans en faire des tonnes, elle a rendu cela très crédible à mes yeux ce qui rend l'histoire de Kate et Chris très accessible.
En bref, avec Bad Romance, Céline a su me faire passer un excellent moment de lecture. Lu en seulement quelques heures je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant la fin. Un univers sombre dominé par la violence et l'amour. le choc entre passion et raison. le destin de deux âmes soeurs. Je vous conseille de découvrir ce roman si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Citations & extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
melillovmelillov27 décembre 2016
Je sais que je l'aime. Parce que le regarder me fait mal, ce qui me rend paradoxalement vivante. Comme des débris de verres qui s'enfonceraient dans ma chair, mes organes..., mon âme. Je l'aime parce que, quand il me touche, j'ai le corps qui explose en un millier de particules. Parce que, lorsque je l'écoute parler, j'oublie de penser. Parce que, quand il est près de moi, j'ai le sentiment que personne ne peut m'atteindre. Parce qu'il suffit que nous soyons dans la même pièce pour que mon univers se résume à lui. Je l'aime et j'étouffe. J'étouffe d'être impuissante à chasser ce qui le hante en cet instant.
KateLineKateLine16 septembre 2016
Je ne sais pas pourquoi la bande a voulu passer la soirée dans ce camping pourri.
Ah, si… pour « pêcher ».
Ces crétins étaient tellement déchirés dès l’aube qu’ils n’avaient même pas foutu un putain d’appât sur leur putain d’hameçon !
Un poisson, c’est con, mais pas à ce point-là.
kellyINKkellyINK31 mars 2016
En fait....il est vraiment beau.
Cette pensée à surgi dans mon esprit sans que je m'y attende, là, en le dévisageant alors qu'il engloutie le gratin. Dans son débardeur, avec ses tatouages sous lesquels roule chacun de ses muscles dès qu'il effectue même le plus insignifiant des mouvements. Même ses cheveux sombres coupés très courts, limite rasés, accentuent son coté sexy.
Je dois me gifler mentalement pour revenir à moi.
Ne te laisse pas avoir! Il n'y a rien de sexy chez les mauvais garçons de son genre! Ce sont des problèmes sur deux pattes......
KateLineKateLine17 septembre 2016
Bon, on pourra toujours « le » faire plus tard… comment je peux nommer ça ? Baiser est exclu. J’aime pas l’image que ça renvoie d’elle. On s’envoie en l’air ? Non, ça sonne comme de la baise. Putain… « on fait l’amour » ?
J’ai la nausée. Je regarde Jo, l’œil vitreux du mec à l’agonie.
— T’en fais une tronche, plaisante-t-il.
— Ta gueule, Jo. Je viens de me faire peur tout seul.
mini-poucemini-pouce28 avril 2016
"Et si l’espoir, c’était ça ? Je veux dire, une lueur qui n’existe plus mais qui vit toujours ?"