Critique de Neneve

J'avais adoré Alabama 1963, alors, c'est très confiante que j'ai ouvert ce nouveau bouquin encore écrit à 4 mains. Et je ne regrette absolument pas. Même si le registre est totalement différent, la lecture n'en fut pas moins captivante. Nous sommes dans les années 70. Amy, jeune fille d'à peine 13 ans, décide de partir rejoindre sa soeur qui s'est sauvé de la maison 1 an plus tôt pour aller tenter sa chance à la Mansion. Avec pour seul bagage un petit sac, Amy traversera les USA, seule. En fait, pas si seule, parce qu'elle fera des rencontres marquantes pendant son trajet. Ce bouquin respire la naissance du rock, le peace and love, les grands noms du cinéma… Amy croisera même la route de Ted Bundy, en plus de celle de Cher, Elton John, Sprinstring… et j'en passe. L'ambiance est vraiment très bien décrite. Plus Amy mange du bitume, plus elle prend confiance en elle, se trouve, s'affirme. Un très beau personnage que nous ont créé Manchette et Niemiec. J'ai tout simplement adoré ma lecture. Vivement leur prochaine parution afin de voir ce qu'ils nous proposeront comme histoire.