Très belle histoire sur le métissage vécu douloureusement par une adorable et jolie fillette.

Heureusement, ses parents l'entendront, l'écouteront et lui permettront de considérer sa différence sous un autre jour.

Personne n'est jamais satisfait de ce qu'il est...
Une douce leçon de vie dans un album pour enfants.
J'aime découvrir des albums qui malgré leur "âge" (édité en 1990 !) restent pourtant tellement d'actualité.

Une petite demoiselle métisse qui ne se trouve pas belle, et un papa qui lui montre qu'elle est belle comme elle est :)
Un livre sur la différence, sur le métissage qui fait du bien parce que le texte est très sympa et les illustrations toutes douces!
Un joli livre sur l'acceptation de soi et sur la richesse de la mixité culturelle. A mettre entre toutes les mains !
Nana est triste, elle ne se trouve pas jolie à cause de sa couleur de peau. Son papa est blanc comme la lune et elle café au lait ! Tous les deux s'amusent et se déguisent de façon à ressembler à l'autre. Papa met du marc de café et elle de la farine sur son visage. Tous les deux rejoignent Maman et Papa explique à sa fille que personne n'est jamais satisfait de son apparence !
On voit bien les textures sur les illustrations avec des nuances de bruns et de beiges. Un joli album sur la différence, les manières de s'en amuser. Une petite leçon de vie en quelque sorte.
Un petit album sur les différences, il aborde ce sujet d'une façon joyeuse.
Belle oeuvre sur la mixité et l'acceptation de soi. Certains (aussi bien les enfants que les adultes) ne sont pas toujours bienveillants sur l'apparence physique (de part les origines mais finalement y compris en termes de physique sur le fait d'être trop forts ou trop fins)
J'ai aimé ce livre qui explique que l'on devrait s'accepter quelque soit notre origine : on ne choisit pas ce que la nature nous a offert à la naissance après tout