Critique de coquinnette1974

Histoire d'@ de Laure Manel m'a été envoyé par Bookelis et net galley, pour mon plus grand plaisir car j'ai beaucoup aimé le tout dernier roman de cette auteure et il me tardait donc de lire celui-ci :)
Histoire d'@ est un roman épistolaire mettant en scène Mathilde et Cyril. Ils correspondent par mail. Ils se sont perdus de vue il y a douze ans, et Cyril revient dans la vie de Mathilde, par hasard.
Au début elle se demande qui est ce mystérieux correspondant, et puis, elle comprend. Il est parti, il revient... Vont t'ils redevenir amis ?
Ce roman épistolaire est très réussi.
Niveau originalité, elle est moyenne. Mais ce n'est pas très dérangeant car c'est bien écrit (décidément j'apprécie de plus en plus la plume de Laure Manel).
J'ai rapidement été happée par l'histoire et j'ai pris plaisir à lire ce roman d'une traite.
Mathilde et Cyril sont deux personnages intéressants, ils m'ont plu tous les deux.
La fin est prévisible mais tant pis car l'ensemble fonctionne bien et je dois vous avouer que je n'avais pas envie d'une autre fin !
Je mets avec plaisir quatre étoiles et je vous invite à le lire vous aussi :)