Critique de Sagweste

Ma chronique se fait tardive, mais l'achat a eu lieu dès janvier! Je ne pouvais passer à côté d'un roman de Laure Manel, que j'aime beaucoup.

Ici une romance au style particulier car basée sur des échanges épistolaires. Ces derniers sont très actuels car se faisant par le biais d'emails. Oui de nos jours il est plus simple de pouvoir retrouver un parent éloigné, un ancien ami par les réseaux. Cyril lui attisera la curiosité de Mathilde en l'obligeant à deviner qui il peut bien être.

Chaque chapitre fait voix à chacun des personnages, on les voit évoluer, se plongeant dans le passé mais essayant de décrypter leur vie d'aujourd'hui bien remplie. Ils se jouent de leur connivence, la titille, la renforce, la met en exergue pour mieux l'impacter, la mettre au défi de résister à l'éloignement physique. Elle pourra les chambouler, leur apporter du réconfort mais surtout interroger des certitudes.

J'ai aimé connaitre Mathilde et Cyril, ils sont 'vrais', sans faux semblant. J'ai eu du mal à les quitter bien qu'ils doivent vivre leur vie sans nous. C'est doux et velouté, ces sentiments font plaisir à l'âme.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..