Critique de Cathybouquine

Ce roman est le cinquième de Laure Manel, mais en réalité pas vraiment c'est son premier ! Une histoire écrite "comme ÇA" "pour S'AMUSER", il y a 9 ans et puis, abandonnée ... On ne va pas se plaindre car on est bien content que cette histoire soit sorti de son tiroir, pour nous en faire découvrir son magnifique contenu.
J'ouvre le livre, je tourne les premières pages et puis, est-ce du voyeurisme, de la curiosité, ou simplement pour s'amuser que nous suivons avec attention cet échange épistolaire de mails entre ces deux anciens meilleures amis, Mathilde et Cyril.

Peut-on, plus de 10 ans après, renouer le contact quand on a vécu une relation fusionnelle enfants ?
Est ce possible de reprendre cette amitié là où elle s'est arrêtée ?
Le passé peut-il intégrer sa vie d'aujourd'hui sens que cette dernière en soit chamboulée ?
Autant de questions que Mathilde va devoir se poser.
Entre colère et euphorie de se retrouver il va falloir composer, recréer...
Je n'ai pas envie de vous en dire trop car cette histoire mérite d'être lue, sans en dévoiler plus. Pour conclure, je peux dire que dès les premières pages, j'ai eu des frissons et je me suis accroché à ces dernières sans vouloir les lâcher.
C'est une histoire qui interroge tout de même, peut-on tout se dire dans un couple ? Où s'arrête la fidélité et où commence l'infidélité pour chacun... Un magnifique coup de coeur pour ma part. Je finirai par une citation que j'aime beaucoup : la véritable amitié ce n'est pas d'être inséparable c'est d'être séparé et que rien ne change