AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de eowyntara


J'avais beaucoup aimé « La mélancolie du kangourou » et j'avais ce deuxième roman de l'autrice dans ma PAL depuis un moment. J'avoue avoir beaucoup moins apprécié celui-ci que j'ai trouvé lent même si l'histoire est très belle.

C'est une histoire à deux voix, celle d'Elsa, qui ne s'appelle pas vraiment Elsa et qui cache un lourd passé et celle de François qui l'accueille et la sauve.

J'imaginais des tas de choses sur ce qui avait pu faire de ces deux protagonistes deux solitaires, deux blessés par la vie qui tentent de s'apprivoiser.

L'autrice nous livre des clés au fur et à mesure des chapitres, mais sur un rythme bien trop lent à mon goût. Elle nous parle de disparition volontaire, de dépression et d'équithérapie à traves l'histoire d'Elsa. Mais il y a aussi François et sa blessure qui l'a entraîné du côté obscur de l'alcool à un moment de sa vie.

Mais, comme je l'écrivais plus haut, c'est une belle histoire qui nous fait voyager sur les terres bretonnes de Portsall à Ouessant en passant par le Conquet.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}