Critique de sylvaine

La mélancolie du kangourou de Laure Manel , Editions Michel Lafon , mai 2018. est un roman touchant , mélancolique et plein d'espoir . Laure Manel parle ici de résilience et elle le fait bien . Antoine et Raph , un couple heureux, épanoui, aimant. et puis le drame . La maman meurt lors de l'accouchement . le monde d'Antoine s'effondre, Lou sa fille l'indiffère . Sa seule échappatoire reprendre au plus vite son activité professionnelle et espérer noyer sa douleur dans le travail . Mais voilà que faire de Lou ? C'est comme cela que Rose, une toute jeune fille , entre dans sa vie et surtout dans celle de Lou. Elle sera la nounou mais ne deviendra t'elle pas pour Lou plus encore?. Des jours avec mais surtout des jours sans . ..
Un bien joli texte à la fois plein de violence, de chagrin ,de colère et de douceur et d'espoir. Je vous laisse en compagnie d'Antoine, de Rose, de Lou et de tous ceux et celles qui les entourent .Un roman qui saura combler de très nombreux lecteurs .
Un grand merci aux Editions Michel Lafon via NetGalley pour ce partage.