Critique de SunsetAvenue

Livre audio @audible_fr

Enfin, je découvre la plume de Laure Manel ! Depuis le temps que j'avais envie de me plonger dans une de ses histoires...! C'est désormais chose faite 😉

Le craquant de la nougatine, c'est avant tout une rencontre, une belle rencontre entre Romain, un quadragénaire père solo de deux enfants et restaurateur, et Alba, jeune rouquine, comédienne et voix off. Ils apprennent doucement à se connaître, à s'apprivoiser. Ils tombent vite amoureux l'un de l'autre, mais malheureusement, Alba va vite se rendre compte que Romain ne lui dit pas tout. Sa vie de famille semble plus compliquée que ce qu'il a bien voulu lui dire, et Alba ne peut malheureusement pas accepter les mensonges et les non dits...leur histoire résistera-t-elle à cette situation compliquée ?

On alterne les deux points de vue, celui de Romain et celui d'Alba. Au début du roman, on a l'impression d'être témoin de la naissance d'une belle histoire d'amour entre les deux personnages. On alterne les deux points de vue, celui de Romain et celui d'Alba. Cette lecture chorale apporte un petit plus au roman. On est propulsée dans les pensées des deux personnages. On assiste à de vraies introspections.

Mais pour ne rien vous cacher, j'ai été longtemps sceptique...Pour moi, cette lecture n'était rien de plus qu'une romance sympathique. Il n'y a pas beaucoup d'action et je me suis demandée à plusieurs reprises où l'autrice voulait en venir...Jusqu'à la moitié du roman où on assiste à un véritable twist ! Assez incroyable, je ne m'y attendais pas ! le roman prend une tournure différente et aborde une thématique profonde et délicate. Avec ce twist, le rythme du roman s'accélère un peu, mais reste tout de même inégal. le manque d'action est très probablement une des raisons à ce rythme un peu déséquilibré.

Le craquant de la nougatine est une belle lecture, beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît. Mais le rythme inégal m'a un peu dérangé. Mais ce roman m'a permis de découvrir l'univers de Laure Manel et une chose est sûre, je n'en ai pas terminé avec cette autrice 🤭
Lien : https://youtu.be/RfnEhEVKYbA