Critique de LeslecturesdeNinon

Déception !
J'ai adoré les 3 livres que j'avais lus de l'auteure et je m'attendais à retrouver le même genre de roman ici. Pas du tout. Cette tranche de vie est certes très bien écrite (syntaxe, orthographe, rien à dire), la psychologie des personnages étudiée, MAIS je n'ai pas éprouvé d'émotions comme dans les précédents. C'est vraiment dommage (pour moi en tout cas).
Quand neuf personnes vivent ensemble 24h/24 ça peut faire des étincelles. J'ai trouvé le début de l'histoire un peu longue, le temps que tous les personnages arrivent et prennent leur place. Cependant, on découvre vite les caractères et petites manies de chacun, qui vont rapidement nous agacer nous aussi. Et puis – enfin ! si je puis dire – il se passe quelque chose ! Une révélation, un premier drame. Qui en entraîne un autre… jusqu'à ce qu'on arrive à la fin, et que chacun rentre chez soi en disant : « vivement l'année prochaine » (c'est une blague, n'est-ce pas ?!)
Honnêtement, il se lit vite et bien, mais il n'apporte pas grand-chose. Comme je le disais, je n'ai ressenti aucune émotion particulière (moi qui ai pourtant versé des litres de larmes avec le Homard et le Kangourou). Bref. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été emballée par ma lecture. Ça arrive.