Critique de Descollinesdepapier

Descollinesdepapier
  22 février 2020
Plusieurs couples d'amis se retrouvent dans une villa en Ardèche pour passer leurs vacances. C'est une tradition, sauf que cette année, c'est sans les enfants ! L'occasion de se centrer un peu plus sur son couple... Chaque couple vit ses vacances différemment. Il y a le jeune couple insouciant, le couple qui n'a pas eu d'enfants ensemble, le « vieux » couple qui se pose beaucoup de questions... Et puis voilà qu'arrive la jolie copine sans attaches, de quoi remuer la petite bande aux personnalités aussi différentes qu'attachantes.

Alors oui, L'Ivresse des libellules c'est un roman de vacances, parce qu'en le lisant, on a l'impression de faire partie de cette bande d'amis, de sentir le soleil sur notre peau et on se laisserait même tenter par la descente de l'Ardèche en kayak ! C'est un roman d'amitié mais c'est surtout un roman qui parle d'amour. Chaque couple en est à une étape différente de son histoire, a un parcours différent et ne peut s'empêcher de se comparer aux autres présents. C'est ce que j'ai aimé dans ce roman. La multiplicité des histoires d'amour et la certitude que chaque couple doit apprendre à s'aimer à sa manière.
Lien : https://descollinesdepapier...