Critique de StephanieBr

Chaque année, 4 familles d'amis partent en vacances ensemble. Mais cette année est un peu spéciale, puisque ces quadras décident de s'octroyer le luxe de partir entre adultes. Sans les enfants à gérer, tous anticipent un séjour relaxant dont le programme sera décidé au fil de l'eau et des envies. Maison de rêve, visites de sites classés, canoe sur l'Ardèche et randonnées dans les collines au chant des cigales... le décor est idyllique. Mais changer la recette gagnante peut être risqué. Quand la belle Valentine s'agrège au groupe, l'équilibre vacille dangereusement.

Malgré un a priori plutôt mauvais vu mon aversion pour les romans feel-good, j'ai lu ce livre en trois jours et passé un bon moment, me projetant déja en vacances entre amis.

Pourtant, j'ai trouvé que ce roman manquait de nuances, comme si le travail préparatoire n'avait pas été assez étoffe. Les personnages assez caricaturaux, le déroulé façon "catalogue des choses à faire en vacances" et les réponses un peu classiques apportées aux questions existentielles m'ont ainsi laissée sur ma faim.

Il s'agit donc d'un livre agréable mais qui aurait mérité d'être plus abouti. le thème lui-même est devenu un classique depuis Les petits mouchoirs (film de 2010).
Lien : https://alombredufrangipanie..