Citations sur La relaxation au quotidien , l'art du bien-être (54)

De même que - le lieu de silence est indispensable pour que la connaissance prenne corps -, la relaxation est un lieu d'élaboration de la véritable connaissance née de l'expérience.
n étant conscient, je vis davantage en accord avec moi-même, alors je peux me tourner vers ce qui me convient.
Que deviendrais-je si je me retrouve définitivement vide et silencieuse ?
La nature se renouvelle perpétuellement, elle ne s'accroche pas à sa beauté, à ses fruits.
Et moi, face à mes choix, mes affrontements, je me pose la question de mourir à mon passé, de faire des deuils ou d'inventer mon existence, d'en être l'acteur. Bien sur je risque de souffrir si je m'attache mais si je ne m'attache pas, ma vie perd en profondeur et en intensité.
Ô vous, tous les pieds de la terre,
pieds de biche ou pied d'œuvre, pied monté et pied de nez, pieds bots, pieds à terre ou pieds levés, sans nul doute vous détenez le secret des explorateurs.
Vous êtes un défi à mes têtes,
tête pensante ou tête chercheuse.
Dans la tradition hébraïque, méditer signifie parler à son cœur où parler avec son cœur.
L'être donne des ailes !
La relaxation apporte une qualité de présence à soi, un silence qui favorise la présence de l'autre et au monde.
Le mot Dieu peut s'exprimer de toute sorte de manière selon les religions ou croyances : Le créateur Conscience Supérieure, Providence, la Fécondité Bienfaisante, Allah etc.