Critique de lechristophe

Quel étrange album ! Si on prend du recul, on s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup d'action, comme pour tous ceux qui se déroulent à Rome d'ailleurs. Et pourtant, on peut considérer que c'est celui qui clôture le cycle, puisque toutes les réponses ont été apportées aux questions posées. On sait pourquoi il y a complot, qui est à sa tête, et surtout qui est la mère de Titus.
Au passage, question à Valérie Mangin : pourquoi avoir fait tomber Titus amoureux de Camma dans le cinquième album puis ne plus y faire référence dans les épisodes suivants ? Camma et sa soeur Ancyra ne sont plus que des personnages en arrière-plan de rares scènes dans lesquelles intervient Titus.

Au final, un album très sombre, très triste qui se termine dans le feu et les larmes et qui aurait pu constituer le dernier de la série sans que cela choque. Mais à la dernière case il est écrit "A suivre" et pas "Fin" donc en route pour un nouveau cycle...