Critique de Imaginoire

Deuxième album de la collection « Les futurs de Liu Cixin » qui est LA collection bd actuelle a suivre. Je remercie énormément les éditions Delcourt de nous permettre de les découvrir via NetGalley et j'invite tous les lecteurs conquis par cette remarquable collection à les acquérir en papier tant le plaisir de lecture est décuplé. Perso je compte les acquérir pour moi et pour la médiathèque où je travail.
Dans « Pour que respire le désert » nous sommes de nouveau sur une planète Terre présentant les stigmates d'une souffrance climatique où la sécheresse, le désert colonisent les terres immergées.
En parallèle, nous suivrons le destin de YuanYuan, une jeune fille talentueuse, rêveuse qui a perdu sa maman qui consacrait toute son énergie, sacrifiant son rôle de mère pour sauver la planète, mettre à son tour son énergie, sa « folie » au service de l'humanité. Comme l'a théorisé Arthur C. Clarke : La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible..
Un grand bravo aux éditions Delcourt pour cette collection d'adaptations des nouvelles de cet immense auteur qu'est Liu Cixin, et aux très talentueux auteurs que sont Valérie Mangin et Steven Dupré.