Critique de Maks

Je l'annonce tout de suite, je suis passé complètement à côté de ce roman, et j'en suis le premier désolé car j'avais adoré "Seconde humanité" également d'Adrien Mangold, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.
Je n'ai simplement pas réussi à entrer dans le récit dès le départ, les cent premières pages m'on été difficiles à lire, à comprendre surtout, impossible pour moi de me représenter les personnages, j'ai besoin de repères pour lire, pour imaginer un personnage, un peuple, un lieu.
Pour la suite du livre c'était un peu plus facile à lire mais je n'ai toujours pas réussi à me représenter les choses.
Pour le positif je dirai que j'ai aimé le narrateur et ses annotations personnelles.
J'aurais tellement voulu réussir à visualiser dès le début, mais non.
Le Livre est qualifié de "Nature Fantasy", avec mon ressenti j'aurais plutôt mis cela dans une autre case (qui n'existe peut-être même pas) : la "Hard Fantasy" en milieu naturel.
Je suis persuadé que beaucoup d'entre vous aimeront, avec ce livre je pense que c'est tout ou rien, on adore ou on se perd, c'est un choix que l'auteur a fait en misant sur la découverte et l'innovation mais aussi la complexité, pour ma part ça n'a pas collé mais cela ne m'empêchera pas de lire "Prototypes" (La suite de seconde humanité) qui attend sagement dans ma pile à lire car on ne reste pas sur un échec personnel.