Critique de Bill

Bill
16 février 2011
C'est dans ce recueil de nouvelles qu' Henning Mankell nous révèle les débuts de l'inspecteur Wallander.

Ses relations familiales, tant avec son père qu'avec son épouse sont illustrées au fil des différents récits.

Ce recueil débute le 3 juin 1969, par la narration de la toute première enquête criminelle du jeune policier Kurt Wallander, qui rêve de travailler à la brigade criminelle. le décès de son voisin sera sa première occasion de faire ses preuves.

Au fil des nouvelles suivantes, situées en 1975, 1987, 1988 et 1989, on découvre son parcours professionel, et les thèmes chers à Henning Mankell.

Bien écrit, comme d'habitude, la découverte d'un Wallander plus jeune alors que je me replonge dans ses aventures fut un réel plaisir ...

Il m'en reste quelques uns à lire et je m'en délecte d'avance !

Vu récemment traduit en italien dans une librairie romaine, j'espère que ce roman fera l'objet d'une prochaine parution en français ... mais peut être l'année prochaine ... "L'homme inquiet" vient à peine de paraître ;)

Lien : http://les.lectures.de.bill...