Citations sur Au coeur de ma nuit (10)

J'ai boudé pendant quelques minutes, ce qui ne servait pas à grand chose puisqu'il n'y avait personne pour le voir.
J'étais une petite ingrate sans coeur qui promettait à quiconque l'approchait un aller simple pour les embrouilles.
J'ai croisé le regard d'une petite peste de première aux cheveux frisés, et je lui ai rendu son oeillade assassine sans ciller jusqu'à la faire rougir. Elle a renversé du yaourt sur son haut, rien que par la force de ma volonté.
Non, ils s'imaginaient que moi, la fille la plus populaire et la plus redoutée du lycée, j'avais changé au cours de l'été, tout ça parce que le ciel m'était tombé sur la tête, et que ça se verrait sur ma figure. Comme si toutes les larmes que je n'avais pas versées avaient tracé des sillons indélébiles sur mes joues.
A mon avis, le principal intérêt de la cigarette, hormis celui d'écourter de quelques bonnes années une existence mortellement ennuyeuse, c'est qu'elle permet de s'occuper les mains lorsqu'on se retrouve seule avec huit amis intimes d'un type qu'on connaît à peine.
N’allez pas croire que ça me plait. Si j’agis de la sorte, c’est pour sauver ma peau.
Au moindre signe de faiblesse, ils se mettent à vous tourner autour tel un banc de requins attirés par l’odeur du sang.
- Alors comment devrai-je t’appeler, bébé ? Chérie ? , m'a t-il dit en fermant la porte de sa chambre.
-Isabel suffira, ai-je répondu

Il m’enlaça et m'embrassa ...
Et puis, il pense que je suis une enquiquineuse de première. Parce que je ne sais pas me comporter autrement. Mais il ne me laisse jamais m'en tirer à bon compte. Pas une fois. Il lui suffit de me dire : " arrête", pour que, de façon bizarre, je me calme.
Je sais que tu es amoureux d'elle ! J'ai entendu des filles en parler. Tu couches avec moi en attendant qu'elle se réveille un matin et s'aperçoive qu'elle ne peut vivre sans toi. Et bien, tu peux toujours courir !
Smith n'a pas dit un mot. Ce qui était pire que tout. Il aurait au moins pu nier mes accusations au sujet de [...]