Citations sur L'art subtil de séduire (40)

Les femmes sont attirées par les hommes qui imposent le respect et les mettent en confiance. Si tu cherches constamment leur approbation pour savoir quoi dire et quoi penser, comment pourraient-elles te respecter ou te faire confiance ?
Ce n’est pas en apprenant quoi dire et quoi faire qu’on pourra se libérer de la dépendance. L’idée est plutôt de changer d’état d’esprit, de s’envisager autrement, de faire plus attention à soi. C’est aussi simple que de changer sa façon de voir les femmes.
Un mec rencontre une fille. Il est moins investi qu’elle. La relation sexuelle et/ou amoureuse commence. Le mec devient plus investi que la fille. La relation prend fin.
On ne résout pas le problème (la dépendance), on se contente de le dissimuler. Celui qui rencontre un certain succès en suivant ces conseils aura peut-être des rapports sexuels, mais il doit se préparer à vivre des relations peu gratifiantes avec des femmes qui seront comme lui dépendantes.
Il y a deux façons de séduire : soit l’homme fait semblant d’être moins investi qu’il ne l’est vraiment (dépendance déguisée en absence de dépendance), soit l’homme est bel et bien moins investi que la femme (véritable absence de dépendance).
Il est plus facile pour un homme riche d’offrir aux femmes un sentiment de confort et de sécurité, mais si son comportement laisse penser qu’il ne prendra pas soin d’elles, il ne leur plaira pas. De même, un homme en bonne condition physique signifie des enfants vigoureux, mais là encore, si son comportement laisse craindre qu’il sera incapable d’élever correctement sa progéniture, la femme ne sera pas séduite.
Biologiquement, les femmes ont beaucoup plus à perdre que les hommes dans les relations sexuelles. Elles ont donc naturellement tendance à se montrer plus difficiles dans le choix de leur partenaire. Inversement, les conséquences des rapports sexuels ont moins pesé sur les hommes tout au long de l’histoire humaine.
Pour la plupart d’entre elles, un homme qui n’est pas dépendant est l’équivalent pour nous d’une femme à la poitrine parfaite et aux fesses joliment sculptées. Inversement, une forte dépendance revient à avoir une haleine putride et un sourire édenté.
Les femmes détectent inconsciemment la dépendance. Elles perçoivent les intentions qui se cachent derrière le comportement ou les paroles d’un homme. Voilà pourquoi des gestes ou des mots apparemment anodins peuvent soudain les rebuter. Même s’ils semblent parfaitement inoffensifs, ils communiquent en fait tout ce qu’elles ont besoin de savoir : ils prouvent que cet homme a constamment besoin de reconnaissance.
Du temps des cavernes, il n’y avait pas de piscines ni de déclarations de revenus, pas de chaussures de marque ni de soins capillaires onéreux. Tout au plus l’homme avait-il un peu plus de viande à partager que son voisin.