AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'art subtil de séduire (40)

Les femmes sont attirées par les hommes qui imposent le respect et les mettent en confiance. Si tu cherches constamment leur approbation pour savoir quoi dire et quoi penser, comment pourraient-elles te respecter ou te faire confiance ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas en apprenant quoi dire et quoi faire qu’on pourra se libérer de la dépendance. L’idée est plutôt de changer d’état d’esprit, de s’envisager autrement, de faire plus attention à soi. C’est aussi simple que de changer sa façon de voir les femmes.
Commenter  J’apprécie          00
Un mec rencontre une fille. Il est moins investi qu’elle. La relation sexuelle et/ou amoureuse commence. Le mec devient plus investi que la fille. La relation prend fin.
Commenter  J’apprécie          00
On ne résout pas le problème (la dépendance), on se contente de le dissimuler. Celui qui rencontre un certain succès en suivant ces conseils aura peut-être des rapports sexuels, mais il doit se préparer à vivre des relations peu gratifiantes avec des femmes qui seront comme lui dépendantes.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a deux façons de séduire : soit l’homme fait semblant d’être moins investi qu’il ne l’est vraiment (dépendance déguisée en absence de dépendance), soit l’homme est bel et bien moins investi que la femme (véritable absence de dépendance).
Commenter  J’apprécie          00
Il est plus facile pour un homme riche d’offrir aux femmes un sentiment de confort et de sécurité, mais si son comportement laisse penser qu’il ne prendra pas soin d’elles, il ne leur plaira pas. De même, un homme en bonne condition physique signifie des enfants vigoureux, mais là encore, si son comportement laisse craindre qu’il sera incapable d’élever correctement sa progéniture, la femme ne sera pas séduite.
Commenter  J’apprécie          00
Biologiquement, les femmes ont beaucoup plus à perdre que les hommes dans les relations sexuelles. Elles ont donc naturellement tendance à se montrer plus difficiles dans le choix de leur partenaire. Inversement, les conséquences des rapports sexuels ont moins pesé sur les hommes tout au long de l’histoire humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Pour la plupart d’entre elles, un homme qui n’est pas dépendant est l’équivalent pour nous d’une femme à la poitrine parfaite et aux fesses joliment sculptées. Inversement, une forte dépendance revient à avoir une haleine putride et un sourire édenté.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes détectent inconsciemment la dépendance. Elles perçoivent les intentions qui se cachent derrière le comportement ou les paroles d’un homme. Voilà pourquoi des gestes ou des mots apparemment anodins peuvent soudain les rebuter. Même s’ils semblent parfaitement inoffensifs, ils communiquent en fait tout ce qu’elles ont besoin de savoir : ils prouvent que cet homme a constamment besoin de reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          00
Du temps des cavernes, il n’y avait pas de piscines ni de déclarations de revenus, pas de chaussures de marque ni de soins capillaires onéreux. Tout au plus l’homme avait-il un peu plus de viande à partager que son voisin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (84) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}