Critique de DesLivresEtMoi7

Si l'auteur nous ancre dans ce qui s'apparente à une solide réalité, c'est pour mieux nous désorienter et nous manipuler au gré d'une intrigue savamment orchestrée, diablement retorse, riche en rebondissements comme en émotions. Pris au piège de cet engrenage aussi cohérent qu'infernal et soumis à une tension qui ne cesse de grimper, le lecteur se laisse bien volontiers happer par ce bouquin qu'on qualifiera sans hésiter de page turner.
Car la vraie force de ce roman, ce sont ses personnages bigrement bien construits et étoffés en plus d'être intéressants et atypiques. S'il est courant de côtoyer des enquêteurs à travers un polar, il est en effet plus rare d'en rencontrer un dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique, contraint et forcé de faire équipe avec celle qui l'a remplacé. Un duo pour le moins déstabilisant et déstabilisé qui n'a pas fini de nous déstabiliser à notre tour pour une lecture relativement crédible et pleine d'humanité.
Mais si ce roman est aussi captivant, c'est aussi parce qu'il est servi par une plume fluide, efficace et terriblement visuelle, un style tout à la fois vif et soigné, rythmé par des chapitres courts et entraînants qui ne font qu'accélérer cette lecture décidément addictive.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..