Critique de Almaria

J'ai aimé tout le livre mais là où j'ai été déçue fut la fin.

L'histoire est prenante est très vite j'ai accroché aux deux flics qui doivent collaborer pour résoudre une affaire sordide sur la mort d'une pré-ado.

Le fait que je suis d'Occitanie a aussi joué dans mon appréciation du roman, c'est toujours amusant de connaître les lieux.

Pendant toute l'enquête on est centré sur la famille Guinet, leur village ainsi que la famille de Julie et de Novak (de manière moins importante mais là).

J'ai donc adhéré et accrochée mais la fin m'as déstabilisée et déçue.
Celle -ci est rapide en quelques pages, l'affaire est réglée et on reste sur notre fin Quand est il de la famille Guinet quand as suivit sur tout le roman et des autres protagonistes mêlés au drame ?

Et le twist m'as peinée :

Puis j'ai retrouvé un défaut que j'avais eu dans "Le bourreau de Gaudi", on n'as pas la parole de l'auteur de tout ça, je trouve que ça permet pas conclure l'enquête/livre, c'est toujours intéressant d'avoir l'autre version.
Mais comme j'ai dit au début de mon retour sur le livre, c'est la rapidité de la conclusion qui cause ça

Je ne regrette en rien la lecture car elle fut sympa, faut juste oublier la fin trop rapide