Critique de nathaliemillet65

Gros coup de coeur pour un thriller parfaitement mené du début à la fin , avec une plume incisive , addictive , cinématographique. Normal pour un cinéaste reconnu:-). Dès les premières pages l'ambiance est donnée. Une jeune fille est brûlée vive sur un bûcher dans la forêt proche du village de Gévaugnac . Dans l'ombre une personne assiste impuissante à ce crime horrible , le petit frère de la victime …Un crime qui ravive des souvenirs douloureux de crimes jamais résolus perpétués dans les mêmes conditions par « l'immoleur ». L'enquête est confiée au capitaine Julie Fraysse qui va devoir consulter son prédécesseur Novak Marrac qui malheureusement n'est pas sorti indemne de ces crimes antérieurs non résolus . Il a fini en HP avec des troubles obsessionnels délirants. Une collaboration qui s'annonce explosive …Dès les premières pages nous sommes happés par l'intrigue et par ces 2 policiers qui vont devoir s'allier pour résoudre cette enquête . Julie est une jeune femme déterminée qui vit seule avec ses 2 garçons . Son départ en vacances avec le père de ses enfants pour essayer de recoller les morceaux va devoir attendre face à cette enquête qui touche de près d'anciens amis de jeunesse . Faire équipe avec Novak ne sera pas de tout repos lui qui flirte entre réel et divagations et qui est obsédé par l'immoleur. Ce nouveau meurtre le replonge dans le passé jusqu'à le faire sentir responsable de ce qui arrive . Un excellent thriller avec des personnages parfaitement étudiés et une écriture visuelle , ciselée où le côté psychologique prend une place importante . A lire absolument et un auteur à suivre !
Lien : https://m.facebook.com/story..