Critique de Jeneen

Une fois encore, René Manzor m'a embarquée dans cette "aventure des évangiles" personnelle, crédible et passionnante, contée d'une main de maître.

Une fois encore, après @les âmes rivales-qui m'avaient éloignée de toute vie sociale pendant une journée de lecture incessante !- j'ai tourné les pages avec avidité, recherché les informations, retenu des mots si beaux, vibré des aventures des différents protagonistes, très bien campés et inoubliables, et de leur quête de rédemption, chacun à leur niveau.

Une fois encore, je dis bravo.
Ce roman documenté, qui nous fait revivre la Palestine du 1er siècle après JC comme si nous y étions, roman d'aventure et d'Amour, roman noir un peu aussi, mais surtout histoire si bien contée, m'a enthousiasmée.

Un très grand merci aux blogueurs et babéliotes avec lesquels j'ai pu échanger de belle manière sur ce livre.

Et merci aux Editions de l'Epée et à NetGalley pour la lecture de ce très beau conte noir, cette "enquête apocryphe" comme René Manzor définit lui-même son roman.