Critique de Bookliseuse

Jérusalem, Judée l'an 30
Ponce Pilate, gouverneur fait crucifier Yesha de Nazareh surnommé le messie. Il servira d'exemple, en effet Ponce Pilate déteste la Palestine d'où vient Yeshua, son peuple se rebellant et refusant tout autre Dieu que le leur.

An 37 dans le désert en Judée
David, 14 ans, vit avec sa mère Mariamne et son oncle Shimon le zélote dans le désert de Judée depuis la crucifixion de son père Yeshua.

David ne veut qu'un chose retourner chez lui et venger son père, il en a assez de vivre en exile, loin de son peuple.

Son destin va changer avec l'arrivée de Longinus, ancien romain converti.

Avec un talent de conteur impressionnant, René Manzor nous fait découvrir de façon différente une époque terrible, où ni la pitié, ni la tolérance n'existaient. On voyage à travers les pages du livre dans un pays constamment en guerre de religions, dominé par les romains. Il ne nous épargne pas en nous décrivant avec brio la violence et les nombreuses injustices qui régnaient en toute impunité à cette époque. Un jeu de pouvoir impressionnant ou sous couvert de religion tout était permis.

Un roman qui imagine ce qui aurait pu être l'après Jésus si celui-ci avait eu un fils. Une histoire remplie de foie, de mysticisme et de beaucoup d'amour, de tolérance et de pardon. Comme si René Manzor avait écrit une nouvelle évangile, l'évangile selon Saint René 😀

Merci à lui de partager avec nous ses talents de conteur. Chrétienne j'ai beaucoup aimé cette nouvelle vision de la vie de Jésus.
Lien : https://bookliseuse.fr/apocr..