3,5

0 avis
0 avis
MorganeSol
  27 janvier 2021
Un groupe de 5 enfants subit une tempête lors d'une sortie en catamaran avec le club nautique. Une énorme vague vient les échouer sur une île déserte ! Passée la frayeur, les enfants, isolés les uns des autres, tentent de survivre dans ce milieu hostile.
Une histoire démarrant à la Robinson Crusoë, avec toutes les astuces de survie qu'avait méticuleusement notées Alex au fil du temps. Un brin d'horreur et d'étrangeté vient corser le tout au fur et à mesure de l'histoire.
J'ai aimé cette histoire, très "fraîche", dépaysante avec beaucoup d'humour aussi :) Et c'est assez rare pour être souligné : pendant ma lecture je me suis retrouvée avec 3 enfants tout près de moi à lire au-dessus de mon épaule !! J'ai peiné à pouvoir finir de lire, comme j'en avais un qui ne cessait de me questionner sur l'histoire ;)
lesasdelalecture53
  16 mars 2021
Résumé ISLAND

C'est l'histoire de quatre enfants qui étaient en sortie scolaire en mer sur un char à voile. Ils échouent suite à un choc au bord de la mer et donc les enfants ont été séparés. Ils ont dû se débrouiller pour survivre le temps de retrouver leur camarades. Comment vont-ils se retrouver?

Mon avis

Ce livre m'a plu car il y a beaucoup de suspense.
Je le conseille à ceux qui aiment les livres d'aventure, les livres avec beaucoup de suspense.

N.D

CHASSAGRAND Maylie
resumé de Island

C'est l'histoire de 4quatre enfants avec leur professeur. Ils sont en sortie scolaire. Un beau jour, les quatre enfants et leur professeur vont faire du char à voile mais cela se passe mal. En effet, il n'y a plus de vent et leur professeur décide d'accrocher tous les chars à son bateau à moteur mais une vague les emporte...
Les enfants sont perdus et tout seuls sur une île déserte.
COMMENT VONT-ILS S'EN SORTIR????

Mon avis
Ce livre m'a beaucoup plu car il y a beaucoup de suspense. Il y a aussi un peu de peur au niveau des personnages :)
A TOI DE LE LIRE!!!

M.C
livrencouleur7
  20 juin 2019
Ce roman graphique débute un peu à la façon Robinson Crusoé avec le naufrage de 5 gamins sur une île déserte
Alex est extrêmement futé et survivaliste ayant créé auparavant un guide de survie dont son camarade Lester se moquait auparavant,. Lester est une vraie teigne, le troisième charly, est un peu nigaud, la fille faiza serait plutôt gentille et émouvante, enfin l'anglais rusé, et le dernier personnage étant en fait le moniteur qui les accompagné lors d'une sortie de catamaran où ils ont fait naufrage

Le début du roman est très survivaliste mais étrangement les événements nous amène à revoir notre position sur cet étrange naufrage et cette île bizarre

Le scénario de cette bande dessinéeest extrêmement bien ficelé.
on ne s'attend pas à la fin. il y a quelques clin d'oeil à d'autres romans et films très connu tel que Robinson Crusoé, Moby-Dick le craken...

À la fin de ce premier tome on retrouve quelques pages du carnet de survie de Alex le Petit Futé dont les explication sont à la porté de n'importe qui et qui sont braies

Enfin pour une fois la fin n'est absolument pas prévisible et on attend les autres tomes avec impatience pour connaître la suite des aventures de ces 5 petits personnages
CapitaineBapt
  30 mai 2018
Reçu lors du Masse critrique, je remercie tout d'abord Babelio pour cette opération et Bamboo pour l'envoi de l'album.

Nous sommes en présence d'un premier tome de bande dessinée qui commence assez classiquement avec une histoire de naufragés sur une île déserte. Les héros sont des enfants qui doivent se débrouiller pour survivre dans un environnement hostile. Jusqu'ici, rien de bien neuf sous le soleil, mis à part que d'étranges phénomènes surgissent pour les protagonistes et l'histoire dérive tout doucement vers un récit de science-fiction.

Alors c'est pas mal sans plus, mais je pense que ce récit pourra plaire aux lecteurs plus jeunes, adeptes des séries comme Seuls ou Les enfants d'ailleurs. Disons que pour les lecteurs plus aguerris, cela fait penser à d'autres récits qui existent déjà mais dans l'ensemble c'est plutôt maîtrisé et lisible.
Lesbubullesdellecture
  24 janvier 2022
C'est l'histoire de quatre enfants qui étaient en sorite scolaire avec leur professeur. Ils faisaient du char à voile. Suite à un choc, ils échouent sur une île et les enfants sont séparés. Ils doivent alors se débrouiller.
Ce livre m'a plu car j'aime les enquêtes et c'est ce que les camarades vont devoir mener. LG
fanfanlatulipe29
  06 juin 2018
J'ai reçu cette BD dans le cadre de la Masse Critique du mois de Mai et tout d'abord je tiens à remercier Bablio ainsi que les Editions Bamboo qui nous permettent de découvrir toutes ces belles histoires.
Ce que j'ai de suite aimé dans cette BD ce sont les couleurs, le graphisme avec de belles ombres et la découpe en cases BD qui sont fluides et ça c'est important. Donc nous voilà embarquer lors d'une journée de sortie scolaire avec un groupe d'adolescents en violier. Très vite la sortie tourne à la catastrophe et ils sont parachutés sur une île à priori desserte. Mais très vite la survie s'installe sur le camps grâce à un petit géni adapté des "Koh Lanta". Mais des choses étranges vont leur arriver et les pousser à chercher à en savoir plus sur ses phénomènes étranges.
L'histoire est sympa mais un peu trop fantastique à mon goût mais je dois dire que je me suis laissée embarquer avec ses ados en mode survie ! Donc belle découverte. Une lecture facile, sympathique et entrainante. Un bon moment de passé en lisant cette BD.
Lien : http://leslecturesdemademois..
Vinie1984
  01 juin 2018
Alors qu'il était en sortie catamaran avec 4 camarades, Alex et ses amis ont chaviré et ont atterrit sur une île qui semble déserte. Il leur faut maintenant se construire un abri, manger et boire mais l'île semble bien plus mystérieuse et maléfique qu'elle ne le laisse penser au premier abord.

Si les 5 enfants pensent être arrivé sur cette île par hasard, ils vont vite déchanter et cette bande dessinée va nous offrir un récit de science-fiction plutôt sympa. Mes fils de 7 et 10 ans ont adoré cette BD autant que moi et on a trouvé la fin bien frustrante évidemment puisque sans le prochain (les prochains ?) on ne saura pas ce qu'il advient des enfants et de leur moniteur. Vont-ils réussir à s'échapper de cette île ? Quelles aventures va-t-il encore leur arriver ?

C'est une bande dessinée aux illustrations vraiment agréables. On se met sans peine dans la peau des différents personnages, avec un courageux, un futé, un simplet, un méchant et un débrouillard. Une équipe drôle et un scénario de science-fiction auquel on adhère de suite.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de survie et de science-fiction.
On a hâte d'avoir la suite à la maison et on reste vraiment sur notre faim pour le moment !

Lien : https://nunuchenomore.blogsp..