Éditeur : Bamboo Edition (09/05/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Une île paradisiaque à la nature luxuriante.

5 enfants naufragés.

Des bruits étranges venant de la forêt.

Si vous pensez déjà connaître l'histoire, vous allez être surpris...

livrencouleur7
  20 juin 2019
Ce roman graphique débute un peu à la façon Robinson Crusoé avec le naufrage de 5 gamins sur une île déserte
Alex est extrêmement futé et survivaliste ayant créé auparavant un guide de survie dont son camarade Lester se moquait auparavant,. Lester est une vraie teigne, le troisième charly, est un peu nigaud, la fille faiza serait plutôt gentille et émouvante, enfin l'anglais rusé, et le dernier personnage étant en fait le moniteur qui les accompagné lors d'une sortie de catamaran où ils ont fait naufrage
Le début du roman est très survivaliste mais étrangement les événements nous amène à revoir notre position sur cet étrange naufrage et cette île bizarre
Le scénario de cette bande dessinéeest extrêmement bien ficelé.
on ne s'attend pas à la fin. il y a quelques clin d'oeil à d'autres romans et films très connu tel que Robinson Crusoé, Moby-Dick le craken...
À la fin de ce premier tome on retrouve quelques pages du carnet de survie de Alex le Petit Futé dont les explication sont à la porté de n'importe qui et qui sont braies
Enfin pour une fois la fin n'est absolument pas prévisible et on attend les autres tomes avec impatience pour connaître la suite des aventures de ces 5 petits personnages
CapitaineBapt
  30 mai 2018
Reçu lors du Masse critrique, je remercie tout d'abord Babelio pour cette opération et Bamboo pour l'envoi de l'album.
Nous sommes en présence d'un premier tome de bande dessinée qui commence assez classiquement avec une histoire de naufragés sur une île déserte. Les héros sont des enfants qui doivent se débrouiller pour survivre dans un environnement hostile. Jusqu'ici, rien de bien neuf sous le soleil, mis à part que d'étranges phénomènes surgissent pour les protagonistes et l'histoire dérive tout doucement vers un récit de science-fiction.
Alors c'est pas mal sans plus, mais je pense que ce récit pourra plaire aux lecteurs plus jeunes, adeptes des séries comme Seuls ou Les enfants d'ailleurs. Disons que pour les lecteurs plus aguerris, cela fait penser à d'autres récits qui existent déjà mais dans l'ensemble c'est plutôt maîtrisé et lisible.
Vinie1984
  01 juin 2018
Alors qu'il était en sortie catamaran avec 4 camarades, Alex et ses amis ont chaviré et ont atterrit sur une île qui semble déserte. Il leur faut maintenant se construire un abri, manger et boire mais l'île semble bien plus mystérieuse et maléfique qu'elle ne le laisse penser au premier abord.
Si les 5 enfants pensent être arrivé sur cette île par hasard, ils vont vite déchanter et cette bande dessinée va nous offrir un récit de science-fiction plutôt sympa. Mes fils de 7 et 10 ans ont adoré cette BD autant que moi et on a trouvé la fin bien frustrante évidemment puisque sans le prochain (les prochains ?) on ne saura pas ce qu'il advient des enfants et de leur moniteur. Vont-ils réussir à s'échapper de cette île ? Quelles aventures va-t-il encore leur arriver ?
C'est une bande dessinée aux illustrations vraiment agréables. On se met sans peine dans la peau des différents personnages, avec un courageux, un futé, un simplet, un méchant et un débrouillard. Une équipe drôle et un scénario de science-fiction auquel on adhère de suite.
J'ai beaucoup aimé ce mélange de survie et de science-fiction.
On a hâte d'avoir la suite à la maison et on reste vraiment sur notre faim pour le moment !

Lien : https://nunuchenomore.blogsp..
fanfanlatulipe29
  06 juin 2018
J'ai reçu cette BD dans le cadre de la Masse Critique du mois de Mai et tout d'abord je tiens à remercier Bablio ainsi que les Editions Bamboo qui nous permettent de découvrir toutes ces belles histoires.
Ce que j'ai de suite aimé dans cette BD ce sont les couleurs, le graphisme avec de belles ombres et la découpe en cases BD qui sont fluides et ça c'est important. Donc nous voilà embarquer lors d'une journée de sortie scolaire avec un groupe d'adolescents en violier. Très vite la sortie tourne à la catastrophe et ils sont parachutés sur une île à priori desserte. Mais très vite la survie s'installe sur le camps grâce à un petit géni adapté des "Koh Lanta". Mais des choses étranges vont leur arriver et les pousser à chercher à en savoir plus sur ses phénomènes étranges.
L'histoire est sympa mais un peu trop fantastique à mon goût mais je dois dire que je me suis laissée embarquer avec ses ados en mode survie ! Donc belle découverte. Une lecture facile, sympathique et entrainante. Un bon moment de passé en lisant cette BD.
Lien : http://leslecturesdemademois..

Bedeo   07 juin 2018
Island T1 nous entraîne dans une intrigue clin d’œil aux romans de Jules Verne, et commence à s’en démarquer de manière fine à la fin de ce premier tome. Quelles autres surprises attendent ces cinq petit héros dans le tome deux ? Affaire à suivre !

Sceneario   04 juin 2018
Island est une bonne surprise. Invitez vous sans hésiter dans cette aventure. Divertissements, sensations fortes et dépaysement garantis.

BDGest   29 mai 2018
Sans réelle crédibilité dans son déroulement, cet ouvrage qui rappelle l'ambiance des Castors juniors et qui dévoile quelques uns de ses secrets, pourra ravir les plus jeunes voire certains «adulescents», mais peinera à satisfaire un public un peu plus pointilleux.

Video de Sébastien Mao (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Mao
Michel Cymes : viré de la télé, il débarque en BD !
Scoop ! Michel Cymes, le médecin le plus cathodique et le plus drôle de France, a été viré de son émission-vedette à la suite d'une vanne pour le moins déplacée... Heureusement, Michel est bien entouré, et rebondit en ouvrant... son propre cabinet médical !
Un lieu qui devient très vite le théâtre de situations plus cocasses les unes que les autres : entre les hypocondriaques nostalgiques des émissions de Michel, les patientes ultra-sexy, et les initiatives hasardeuses de sa plantureuse secrétaire médicale, Birgitt, le Docteur Cymes ne risque vraiment pas de s'ennuyer... Et ça tombe bien parce que vous non plus !
Pour tout savoir de ce scoop exclusif rendez-vous vite ici : http://bit.ly/DocteurCymesBD
Scénario : Michel Cymes, Sébastien Mao Dessin : Duvigan
A partir du 12 mars au rayon BD !