Critique de MarquePage

Un premier tome parfait après une longue/dure journée de travail, quand on rentre tard, qu'on n'a pas envie de se lancer dans de la grande littérature mais qu'on ne se coucherait pas sans avoir lu quelque chose.
Une BD très agréable à lire, pas très compliquée pour nos neurones de suivre, une aventure sympathique avec quelques légendes grecques.
L'histoire en elle-même n'est pas très originale, on retrouve els cités-états de la Grèce antique avec leurs conflits, les dieux, les mythes... Mais on se laisse prendre dans cette mise en place du premier tome qui plante le décor, le contexte et les personnages. Avec de l'action et des rebondissements à chaque pages pour tourner les pages facilement.
Les personnages principaux, trois adolescents assez différents, ne sont pas pour l'instant d'une grande subtilité, ils n'échappent pas à quelques stéréotypes. Mais n'en sont pas moins attachants avec l'humour de l'écriture. Les personnages secondaires qui sont les adultes sont de même. Une joyeuse bande de personnages en quête du collier d'Harmonie.
Les dessins sont agréables et lumineux, les visages ronds un peu marqué jeunesse avec une bonne colorisation.

Une série qui promet d'être sobre et efficace, qui n'en demande pas trop et qui ne nous réclame pas de l'exigence. Il est agréable parfois d'avoir des lectures plus faciles.