AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
14 septembre 2020
C'est séduite par la couverture, sa couleur et son dynamisme signé Ingo Römling, que j'ai demandé ce titre à Dargaud et à NetGalley, merci à eux pour leur confiance !


Ce titre est le premier tome de la série des Chroniques de l'Univers que l'on doit au duo Richard Marazano et Ingo Römling dont je découvre la collaboration ici. Mais Richard Marazano m'a déjà émerveillée avec le Monde de Milo lors des 48h de la BD de 2018. Il est le scénariste de bien des séries. Et Ingo Römling a réalisé les dessins de quelques tomes de comics de Star Wars pour les amateurs ;)


Ici, place à la science-fiction avec un grand S, celui de Space pour espace, puisque l'on suit des personnages perdus dans l'espace à bord d'un vaisseau à la dérive quand un drôle de phénomène se produit. Ces personnages, des étudiants accompagnés d'un professeur hors-norme, vont alors découvrir une planète inconnue où sont stockées de mystérieuses reliques. Ce n'est que le début de leurs aventures.

Ce premier tome n'est qu'une vaste introduction à l'univers promis par la série. Même si on rentre tout de suite dans l'intrigue, celle-ci ne livre pas facilement ses secrets. On ne découvre les personnalités des héros et leur passé que petit à petit au fil des intrigues et de nombreuses questions continuent à se poser quand même. Les relations se tisent au fil des pages, posant les bases d'une intrigue fougueuse comme l'indiquait déjà la couverture. Ainsi entre des jeunes plutôt fougueux, un professeur mystérieux et un passager très curieux, tout cela ne peut faire que des étincelles.

L'aventure est bien rythmée, avec des rebondissements bien sentis et une intrigue qui se veut intrigante, voire même mystérieuse et donc prometteuse. On ressent un vrai suspens qui donne très envie d'avoir le tome 2 sous la main. Cependant même si c'est prenant, je dois dire aussi que pour quiconque a déjà lu un peu de SF dans sa vie, c'est également très classique car l'auteur reprend pas mal de poncifs du genre. C'est donc plutôt un titre à destination des novices que des vieux briscards (dont pourtant je ne fais pas partie >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}