AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,89

sur 22 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
1 avis
Ce tome introduit la série des Chroniques de l'Univers. On y rencontre les protagonistes de l'aventure, perdus dans l'espace. C'est un bon tome de présentation, qui rentre tout de suite dans l'intrigue, sans perdre de temps à nous présenter les personnages, dont on découvre petit à petit les personnalités et le passé. Évidemment, le procédé soulève quelques questions que ce tome ne résout pas, mais il permet aussi, et surtout, de voir dans quelle direction va se poursuivre l'intrigue, sans s'appesantir sur des présentations longuettes.
Bref, un tome alléchant, qui pose les bases d'une intrigue prometteuse et des personnages qui n'ont pas dévoiler tous leurs mystère.
Merci aux éditions Dargaud et à Netgalley pour cette découverte d'une série attrayante.
Commenter  J’apprécie          90
Autant le dire tout de suite : je n'ai rien compris à cette bande dessinée. J'ai la terrible impressions d'arriver au milieu d'une histoire, comme si je commençais par le tome 3 ou le tome 4. On découvre de nombreux personnages mais aucun n'est présenté, surtout ce prisonnier extraterrestre et ce « vieux » auquel ils font tous référence (il a beau être le doyen de leur université, j'aurai bien aimé comprendre ce qu'il fait là !)… bref, je suis perdu.
Et puis les péripéties s'enchaînent ainsi que les dialogues « scientifiques », ajoutant à l'incompréhension général du récit.
Richard Marazano m'avait habitué à mieux mais ici, on est véritablement plongé dans un récit et abandonné à notre sort. Peut-être que l'histoire est génial mais il faut un minimum de présentation pour « vivre » l'histoire et la quatrième de couverture est clairement insuffisante pour s'intéresser un minimum au récit. C'est dommage mais je n'irai pas plus loin avec cette série.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime beaucoup ce que fait Richard Marazano ; je me suis donc empressée de découvrir cette nouvelle série.
J'avoue avoir été un peu déçue par ce premier tome. En effet, il fait bien plus que poser les bases de l'histoire en révélant une multitude d'information sur cet univers futuriste. Trop à mon goût, ce qui fait que j'ai eu du mal à suivre l'intrigue entre les différents personnages, leurs rôles dans le vaisseau, et l'histoire de ce monde qui en plus change de paradigme.
Les dessins de Ingo Römling sont parfaits pour ce type de scénario et nous entraîne dans un space opéra digne d'un film.
Bref, je suis partagée et lirai le deuxième tome pour concrétiser mon avis.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Une BD de science-fiction « young adult » à paraître prochainement chez Dargaud. Un premier tome qui pose le décor et nous présente les personnages, de jeunes étudiants d'une académie dans un vaisseau spatial à la dérive. Des décors sombres dans lesquels la couleur verte est très présente comme la première de couverture nous laisse entrevoir.
Soyons clairs tout de suite, si la SF vous rebute, n'achetez pas cette BD. En revanche si vous êtes plutôt fans du genre, vous vous ferez plaisir même si elle est assez loin de rivaliser avec les meilleures de cette catégorie, mais, ce n'est que le premier tome. Et malgré quelques faiblesses, une fois terminée, elle nous laisse un sentiment de frustration, qui donne très envie de lire le tome 2.
« Les chroniques de l'univers » une nouvelle saga space opéra qui pourrait bien nous surprendre.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          40
C'est séduite par la couverture, sa couleur et son dynamisme signé Ingo Römling, que j'ai demandé ce titre à Dargaud et à NetGalley, merci à eux pour leur confiance !


Ce titre est le premier tome de la série des Chroniques de l'Univers que l'on doit au duo Richard Marazano et Ingo Römling dont je découvre la collaboration ici. Mais Richard Marazano m'a déjà émerveillée avec le Monde de Milo lors des 48h de la BD de 2018. Il est le scénariste de bien des séries. Et Ingo Römling a réalisé les dessins de quelques tomes de comics de Star Wars pour les amateurs ;)


Ici, place à la science-fiction avec un grand S, celui de Space pour espace, puisque l'on suit des personnages perdus dans l'espace à bord d'un vaisseau à la dérive quand un drôle de phénomène se produit. Ces personnages, des étudiants accompagnés d'un professeur hors-norme, vont alors découvrir une planète inconnue où sont stockées de mystérieuses reliques. Ce n'est que le début de leurs aventures.

Ce premier tome n'est qu'une vaste introduction à l'univers promis par la série. Même si on rentre tout de suite dans l'intrigue, celle-ci ne livre pas facilement ses secrets. On ne découvre les personnalités des héros et leur passé que petit à petit au fil des intrigues et de nombreuses questions continuent à se poser quand même. Les relations se tisent au fil des pages, posant les bases d'une intrigue fougueuse comme l'indiquait déjà la couverture. Ainsi entre des jeunes plutôt fougueux, un professeur mystérieux et un passager très curieux, tout cela ne peut faire que des étincelles.

L'aventure est bien rythmée, avec des rebondissements bien sentis et une intrigue qui se veut intrigante, voire même mystérieuse et donc prometteuse. On ressent un vrai suspens qui donne très envie d'avoir le tome 2 sous la main. Cependant même si c'est prenant, je dois dire aussi que pour quiconque a déjà lu un peu de SF dans sa vie, c'est également très classique car l'auteur reprend pas mal de poncifs du genre. C'est donc plutôt un titre à destination des novices que des vieux briscards (dont pourtant je ne fais pas partie >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Une bande-dessinée de science-fiction dont le tome 1 est prometteur. Un groupe d'étudiants dans une navette sont "happés" et découvre une planète inconnue où sont stockées de mystérieuses reliques. Un tome introductif qui nous fait découvrir les personnages (étudiants et extraterrestres), leurs relations et pose les bases de l'intrigue. Les dessins soignés et une couleur verte prédominante plairont aux fans du genre. #LesChroniquesdelunivers #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          30
Je me rends compte qu'à lire beaucoup de bande-dessinées, et notamment de science-fiction, je deviens très difficile à surprendre. J'ai souvent un sentiment de déjà-vu et une lassitude devant des scénarios mille fois répétés. La plupart du temps, malgré le côté classique, je prends tout de même beaucoup de plaisir à la lecture grâce à un rythme et une tension maîtrisés ou une réflexion sous-jacente qui mérite de l'intérêt. Ici, bien que j'ai lu la BD d'une seule traite, je me rends compte que je vais très vite l'oublier. le scénario contient pourtant pas mal d'évènements et le final pose de nombreuses attentes pour la suite. Mais outre un côté très classique, il y a, dans Les chroniques de l'univers, un manque cruel de bases. On ne sait pas ce [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je suis heureuse d'avoir pu découvrir le premier tome de la bande dessinée "Les chroniques de l'univers".

Nous plongeons aux fins fonds de l'univers, dans un vaisseau à la dérive, et nous découvrons petit à petit ce qui se trame à l'intérieur.
Je dois bien avouer que l'histoire m'a happée, et qu'à la fin de cette lecture, il y a un réel suspens qui donne envie de continuer.

Une belle découverte.
Je pense que les fans de BD de science-fiction ne devraient pas être déçus.
Commenter  J’apprécie          20
Très sincèrement, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette BD. Je n'ai pas été aussi emballée que je l'aurais voulu par l'histoire, mais je pense que c'est essentiellement dû au fait que j'ai trouvé ce tome très introductif.

En effet, mis à part un gros événement au début, il ne se passe pas grand chose durant ces 56 pages et en même temps on a l'impression de manquer d'informations. On débarque dans cet univers sans trop d'explication, parmi des personnages qui nous sont à peine présentés et auxquels il est par conséquent difficile de s'attacher.
Dommage quand on sait qu'on va devoir les suivre sur plusieurs tomes.

Je pense cependant laisser sa chance à cette saga et tenter la découverte du deuxième tome lors de sa future parution. Je n'aime pas juger une saga sur un seul tome et je préfère toujours lui donner sa chance en ayant toutes les cartes en main.
Peut-être aurais-je une bonne surprise...
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10

Vous ne le croirez peut-être pas, mais la science-fiction est l'un de mes genre de prédilection. J'adore me perdre dans dans des mondes imaginés au delà de toutes notions scientifiques actuelles. le résumé alléchant a fini de me convaincre à découvrir cette nouvelle bande dessinée.
Une bande de jeunes étudiants accompagnés d'un professeur hors norme et atypique dérive au delà des galaxies. Tout en se rapprochant de l'étoile du Cygne, un phénomène étrange et unique se produit, une thrombose, envoyant le vaisseau spatiale sur une planète à l'intérieur de l'étoile. Curieux et quelque peu déstabilisés par ce rebondissement, ils décident de visiter ce qui ressemble à un temple. Leur découverte est des plus étranges et leurs vies en danger.


Ce premier tome pose des bases spectaculaires pour une histoire qui à première vue va dégommer. Une bande de jeunes fougueux et ivre d'apprendre. Leurs caractères s'entrechoquent souvent. Un professeur énigmatique et un passager curieux. Une aventure aux nombreux rebondissements. Et une découverte qui annonce bon nombre de déconvenues. Les illustrations sont parfaites pour l'ambiance créée. Dans les tons sombres et énergiques qui évoluent au fil des cases. Un scénario hypnotisant à tel point que j'en regrette les 56 pages. J'en attends beaucoup de la suite qui je l'espère sera dans le même état d'esprit et pourquoi pas davantage explosive. Un univers incroyable qui n'a pas encore dévoilé son potentiel. Affaire à suivre donc ! Si vous aimez cette atmosphère, cette BD est faite pour vous.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le monde de Milo

Où Milo trouve-t-il le poisson d'or?

Dans la mer
Dans un lac
Dans une rivière

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le monde de Milo, tome 1 de Richard MarazanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}