Critique de loupVDH

Coïncidence (ou pas), j'ai reçu ce livre de la part de Gulf Stream Editeur (cette maison d'édition :o ) en avant-première et sa date de sortie officielle est le ... 9 septembre (le jour de mon anniversaire)... le destin on y croit ou on y croit pas :)
"Que meurt pour toujours ce qui a jamais dort"
Comment ne pas tomber sous le charme de cette couverture plus que magnifique reprenant les univers de Lovecraft mais aussi ceux de Verne ainsi que de ses rabats ?
Outre cette couverture merveilleuse, le 1er tome de Jean-Luc Marcastel est une vraie réussite et un régal pour les 13-14 ans. Une écriture fluide, facile, attirante et envoûtante.
Ce roman en pleine plongée Lovecraft apporte son lot d'horreur, de monstres en tout genre, de pouvoirs surnaturels, mais aussi de bienveillance et de fraternité.
Se retrouver au coeur de l'enfance de l'auteur grâce aux grands noms de l'imaginaire m'a fait un bien fou car , si ces noms connus de la littérature ont fait grand bruit, Monsieur Marcastel a su en faire un magnifique terreau afin d'en faire jaillir son iceberg et nous partager sa partie invisible.
Il ne me reste plus qu'à me longer dans les eaux troubles de l'univers de Lovecraft (Shame on me :o )
Cette virée cauchemardesque fut, pour moi, juste un peu courte et j'attends le 2ème tome avec impatience afin de pouvoir y retrouver Ryan, Marie et Sergueï pour des nouvelles aventures à bord du Nautilus !