Critique de enairolf

Alors, je ne suis pas la personne la plus calée dans l'univers de Lovecraft, pour tout vous avouer même je n'ai même jamais rien lu concernant cet univers. Mais je suis quelqu'un de très curieuse dans la vie. J'aime découvrir tout un tas de nouvelles choses mais surtout les choses incontournables que je connais pas. Lovecraft en fait parti! C'est tellement quelque chose de si connu, de si culte que j'avais vraiment envie de découvrir. Et lorsque j'ai vu la proposition de service presse de chez Gulf Stream, je devais postuler pour le découvrir! Quel bonheur d'avoir vu que j'avais été choisie. Ce roman sort au mois de Septembre et je ne peux que vous le conseiller. Je l'ai lu d'une traite en même pas une soirée. le genre de roman qui se dévore et surtout on en redemande.

J'ai découvert la plume de l'auteur avec ce roman. Je ne connaissais absolument pas et j'ai été ravie de la découvrir. C'est clairement le genre de plume que j'aime. C'est super fluide et très addictif. C'est un roman hyper immersif et dès la première page on est plongé dans cet univers noir mais passionnant. de la première à la dernière page j'ai adoré cette histoire. Et j'ai adoré plongé dans le monde de Lovecraft. Cet univers si particulier est terriblement fascinant. L'auteur a su parfaitement nous plonger dans l'horreur de la meilleure des façons. Il nous offre ici un premier tome que je trouve tout bonnement incroyable.

On va suivre trois personnages différents, nous avons Ryan, Marie et Sergueï. Trois jeunes enfants qui ne connaissent absolument pas et pourtant ont quelque chose en commun. Tous les trois sont dotés de pouvoirs effrayants convoités par de mystérieux individus. Pour échapper à leurs poursuivants, ils ne vont pas hésiter à accepter l'aide d'une jeune fille qui travaille pour une obscure agence: l'agence Lovecraft. Cette agence oeuvre dans une guerre secrète contre un ennemi implacable.. Ryan, Marie et Serguei semblent être les éléments décisifs qui feront pencher la balance…

Une des choses que j'ai le plus aimé dans cette lecture c'est que dès la première page ont est directement plongés dans cet univers si sombre. Je dirais même dès la première phrase du roman d'ailleurs. Ici il n'y a pas de blabla inutile bien au contraire. Et malgré le fait que ce soit un tome clairement introductif, ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. Absolument pas même! Il se passe tout un tas de choses alors que l'on est même pas encore totalement au coeur de cette histoire. Souvent les premiers tomes qui sont introductifs, même si ils sont géniaux, il ne se passe pas forcément énormément de choses . On nous pose le décor, on nous présente l'univers et les différents personnages. Ici c'est également le cas mais il se passe tellement de choses! et c'est là, pour moi, toute la force de ce premier tome. Introductif et oh combien passionnant à suivre.

J'ai énormément apprécié les différents personnages. J'ai tout de même une petite préférence pour les jumeaux Ryan et Jonathan. C'est ceux qui m'ont le plus touchés. Leur histoire est vraiment hyper triste et j'ai eu beaucoup de peine pour eux. Surtout pour Ryan au final. C'est un jeune garçon hyper courageux, faire face tout ça et bien il en faut du courage surtout à son âge. J'ai beaucoup aimé Marie, même si je la trouve un peu effacée comparé aux autres. Mais elle a tout de même une grande importance dans cette histoire. Serguei est également un personnage que j'ai adoré. Son histoire est particulière mais en même temps fascinante. J'espère que l'on en apprendra un peu plus dans le prochain tome. Il y a encore beaucoup de mystères le concernant. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Kali, beaucoup de mystères l'entoure elle aussi mais on apprend sa véritable histoire. Histoire que je trouve particulièrement horrible d'ailleurs. Elle m'a fait beaucoup de peine, surtout au moment où elle raconte ce qui lui est arrivé..

L'univers est juste incroyable à découvrir. Il est surtout parfaitement bien construit. Et comme je le dis un peu plus haut, dès la première page on est happé dans cet univers angoissant et sombre. le genre d'univers qui fait clairement froid dans le dos. C'est sombre, c'est angoissant, c'est effrayant, c'est noir, c'est terrifiant. Mais c'est surtout le genre d'univers qui est incroyable et passionnant à découvrir. L'intrigue est palpitante. Comme je vous le dis un peu plus haut, malgré le fait que ce soit un tome introductif, il se passe tout un tas de choses. On a a énormément de mystères qui attendent d'être résolu et ça nous donne clairement envie de découvrir la suite. Je suis hyper impatiente surtout lorsque l'on voit cette fin! Dommage qu'il va falloir prendre son mal en patience, je me serais bien jeter sur le second tome tout de suite!

Ce premier tome nous promet une saga passionnante jusque la fin. On a un univers sombre et parfaitement bien travaillé, avec des personnages qu'on adore suivre et qui sont touchants. L'histoire nous entraine au fin fond de cet univers si effrayant. Beaucoup de mystères entourent cette lecture et nous promet vraiment une suite prometteuse. Il me tarde clairement d'avoir le second tome entre mes mains. J'ai si hâte d'en savoir plus sur les différents personnages et leurs histoires, sur ces créatures affreusement horrible etc. Un premier tome réussi qui donne envie de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..