Critique de Vixie0

C'est un premier tome qui nous plonge, presque des le début du roman dans l'action,suivant les aventures des heros du roman.

J'ai eu un peu de mal à me plonger complètement dans ce premier tome, m'y prenant a plusieurs reprises pour le finir, mais une fois passée les premiers chapitres, je n'ai pas lâché le livre.
J'ai cependant eu du mal avec certains personnages personnages, dont ceux de Ryan et Segueï dont j'ai trouvé les caractères "extrême".

le coeur de l'action et rapidement présent (peut être trop selon les goûts de certains), cela ne pas pas vraiment dérangé, mais le dénouement de ce premier tome est peut être légèrement trop rapidement précipité.

L'auteur nous transporte réellement dans l'univers de Lovecraft, univers plein de créatures effrayantes et fantastiques (enfin, je n'aimerais quand même pas me retrouver face à Cthullu). Il nous abreuve également d'un subtil mélange de références à Doyle, Verne sans que cela ne paraisse encombrant.

Ce que j'aimerais voir dans le tome 2? Un développement plus profond des pouvoirs, sujet aborder un peu en surface mais également savoir ce qu'il arrive à Jonathan et l'évolution de la relation entre tous les personnages.

En conclusion, c'est un premier tome qui introduit l'histoire des le début tout en nous plongeant dans l'action. L'alternance des points de vues rend le récit plus agréable et addictif.