Critique de ladythat

Quatrième et ultime volet des aventures de l'Agence Lovecraft, Même la mort peut mourir répond à toutes les questions laissées en suspens depuis le début de l'histoire et nous révèle les mystères qui entourent la bande des quatre adolescents aux pouvoirs particuliers. On comprend enfin quel rôle ils ont à jouer dans la grande bataille qui opposera l'humanité à Chtulhu et sa horde de créatures plus monstrueuses les unes que les autres.
Jean-Luc Marcastel nous promettait une terrible bataille et il nous la livre sur un plateau dans un volume qui enchaine les événements à un rythme soutenu et nous fait passer par toute une palette d'émotions provoquées par des personnages auxquelles on a eu le temps de s'attacher au fil des épisodes. Son récit fantastique aux allures steampunk véhicule au passage de bien jolies valeurs de solidarité, de respect et de tolérance et nous donne une belle leçon de vie.
Ce quatrième volume vient magnifiquement clore une série de qualité qui vaut le détour. Hymne à Lovecraft, à Jules Vernes, L'Agence Lovecraft multiplie les références et clins d'oeil à des univers divers qui s'inscrivent dans la pop culture, quand ils ne font tout simplement pas parti de notre réalité.
Je remercie les éditions Gulf Stream pour l'envoi de ce titre en Service Presse et pour leur confiance renouvelée. Je remercie également Jean-Luc Marcastel pour la qualité de sa série qui a tenue ses promesses d'un bout à l'autre !
Lien : https://sirthisandladythat.c..