Critique de Stemili51

Une enquête pleine de rebondissements et d'humour en compagnie du Capitaine Malo Sinclair et de son second, Albert Mouminou, brigadier Cantalou aux airs néanderthaliens.
Ce roman commence mal pour Malo Sinclair : son ex petite-amie est retrouvée morte dans la Seine, portant sur elle une lettre lui étant adressé. Chargé de l'enquête, Malo doit retrouver le fils de celle-ci, mystérieusement enlevé, à l'aide des maigres indices que Marie lui a laissé.
La course contre la montre pour retrouver l'enfant emménera le capitaine Sinclair du Musée du Louvre à la cathédrale Notre-Dame, et permettra de déjouer une conspiration mettant en danger la République.
Ce roman est bourré d'humour, et l'on retrouve le style inimitable de Jean-Luc Marcastel, que je connaissais pour ses romans jeunesses et que j'ai été ravie de découvrir dans un tout autre genre littéraire. Les personnages sont hyper-attachants, l'aventure nous tient en haleine (même si on voudrait parfois moins de digressions pour que l'aventure avance plus vite), bref, c'est une pépite !
Merci à Babelio et à Pygmalion pour cette super découverte dans le cadre de l'opération "Masse Critique Mauvais Genres"