Critique de collectifpolar

Jean-Luc Marcastel est un auteur prolifique de romans fantastiques jeunesse/ados. Il se lance là dans le polar adulte. Et il le fait avec brio. « le roi de coeur » est une nouvelle aventure du Capitaine Malo Sinclair Tout de suite en s'attache à son enquêteur. Il faut dire que le jeune homme est charismatique et puis il est d'autant plus sympathique qu'il n'a pas hésité à son prendre à un fils de ministre, puisque la justice doit être la même pour tous, et les puissants doivent être exemplaires. Bref, Malo et son adjoint Albert forme un duo d'enquêteur fort charmant. Et quand ils mettent leurs compétences respectives en branle, les coupables n'ont plus qu'à bien se tenir.
Après deux ans de service à Aurillac suite à une bavure, le capitaine Malo Sinclair et son inénarrable adjoint sont de retour à Paris.
Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la Seine, à Paris. La barbarie du crime marque les esprits, particulièrement celui du capitaine Malo Sinclair qui connaissait la victime, une ancienne camarade de classe appartenant à l'aristocratie. En compagnie de son inséparable adjoint Albert, il se lance sur les traces de l'assassin et découvre que ce monstre n'en est pas à son coup d'essai. D'ailleurs l'assassin n'opère pas seul et très vite Sinclair va comprendre qu'il se retrouve au coeur d'un complot et plus dans une banale enquête policière.
Mais Malo est à son affaire. Lui le fin limier, le nouvel as de la police criminelle. Il va tout faire pour résoudre ce mystère.
J'ai aimé suivre Malo Sinclair et Albert. J'ai aimé le style décalé aussi de l'auteur. J'ai aimé le ton de cette aventure avec ce brin humour que déploie l'auteur pour laisser son lectorat soufflé dans cette intrigue compliqué et prenante. J'attendais depuis un moment cette second enquête de Malo et Albert, et bien j'ai été servie, merci monsieur l'auteur. A quand un nouvel opus ?

Lien : https://collectifpolar.com/