AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fairy-man


Deuxième tome pour la chatte de la nuit : Catwoman. Cette fois ci, Sélina Kile va devoir faire plus que ses cambriolage habituel. D'abord elle rencontrera un amis au pouvoir électrifiant qui s'avère être lui aussi un cambrioleur de luxe. Mais toute l'histoire de ce deuxième tome tourne autour de la maison de poupées. Un serial killer, enlève des jeunes garçons, et des catins dans les rues de Gotham City. Personne ne s'en occupe, Batman est trop occupé à combattre le crime dans toute la ville. La police n'a que faire des « travailleurs du sexe » (comme le dit Catwoman), la seul qui peut venir en aide au victime va être Catwoman qui va passer par différente épreuve tout au long de cet arc. Elle croisera Batman, le Pingouin et même la cour des Hiboux ! de quoi vous donner un bonus après avoir lu les deux premiers tome de Batman (scénariser par Scott Snyder).
Au scénario on a toujours Judd Winick, qui une fois encore donne à la chatte noir une aventure intéressante et pleine d'action.
Au dessin toujours Guillem March qui à vraiment une sacré plume. (j'adore ce dessinateur). Mais !
Mais c'est sans compter Adriana Melo (dessinatrice que je ne connais pas spécialement) qui est (et je n'ai pas honte de le dire) aussi bonne que March ! Son nom n'est pas cité sur la couverture et je trouve sa bien dommage, ce n'est pas rendre honneur à son talent car elle s'en tire aussi bien que son compère et même mieux peut être, car elle dessine plus de numéro que lui dans ce tome.
Enfin, passons les divagations sur la reconnaissance des artistes, car il y a aussi les encreurs (Mariah Benes et Julio Ferreira) ainsi que les coloristes (Tomeu Morey et Brian Reber) qui ont eux aussi fournis un travail excellent. Bien souvent dans les albums d'Urban Comics on a d'excellent dessinateur qui ne dessine au final que la moitié des numéros et on se retrouve avec des chapitres de moindre qualité, mais pas dans Catwoman !
Pour conclure ; que dire ? A par que c'est aussi bon que le premier tome ! Que j'attend la suite ! Que j'adore Catwoman depuis que l'ai découverte dans le relounch de DC comics. En tout cas, je peux dire que c'est l'une des meilleurs héroïnes que je connaisse à ce jour ! Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire les Wonder Woman (je conte me rattraper prochainement) mais je trouve que Catwoman apporte la touche de féminité qui manquais à l'univers des Super-héros. Elle est sexy, rusée et courageuse.

PS : de plus, il convient tout aussi bien aux garçons qu'aux filles de lire Catwoman, je pense qu'elle correspond au attentes de tous.
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}