Critique de Natacha_Lit

Des pissenlits à travers le bitume de Sylvie Marchal.

Au fil de ces 297 pages nous découvrons l'histoire de Flora qui va vivre la pire épreuve de sa vie.
La perte de son père dans des conditions horribles va déclencher une suite d'événements qui vont affecter sa vie personnelle de façon vertigineuse.

Nous sommes en Saône-et-Loire dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, dans la petite commune de Mont.

Dans le même temps, un meurtre horrible a été commis à Annecy, à près de 4 heures de distance.

Les 2 enquêtrices Morcenx et Monfort sont chargées de l'affaire Delac, le meurtre du père de Flora.

Y aurait-il un lien entre les 2 affaires ? Que cachait le père de Flora dans son bureau ? Qui est cette femme qui en veut à Flora ?

Beaucoup d'informations, des lieux différents, des changements soudains, des descriptions sommaires et brèves, le tout dans un style qui m'a laissée insatisfaite de ma lecture 😕

Il est toujours très délicat de faire une chronique peu enthousiaste. Nous ne sommes pas dans la tête de l'auteur qui écrit, nous n'avons pas non plus la même manière de s'exprimer, les même références etc.... un tas de raisons qui font que je m'efforce toujours de conserver une certaine distance et d'être la plus objective possible. Ce que je n'ai pas aimé, quelqu'un d'autre l'appréciera. Il n'y a pas de Vérité pure, il n'y a que mon avis, déposé ici 😊