AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 19 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce deuxième roman, prouve les sentiments ,ressentis pour Sylvie Marchal pour son premier livre, un nouvel opus, une vraie pépite. Je dois avouer , que je vais suivre cette auteure de très prêt , un avenir prometteur s'ouvre pour elle. Elle nous signe un livre à multiples rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, nous avançons en apnée, juste une seconde pour prendre une bouffée d'air, un rythme intense qui s'installe crescendo au fur et à mesure de l'histoire. Un véritable thriller, avec tous les ingrédients qui les accompagnent. L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'au dénouement final, une bombe à retardement, qui entraine une fin explosive. Rien n'épargne la vie de Flora, arrivera t'-elle à voir une lueur d'espoir au bout du tunnel?
La plume de l'auteure est percutante, visuelle. et fluide. Une lecture captivante. Une thématique bien ficelée, tout est là pour signer une véritable pépite.
Une histoire qui nous prend aux tripes, on n'en ressort pas indemne. Un livre qui se dévore , on en demande encore.
Commenter  J’apprécie          70
WOUAHOU, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai terminé le livre. Tout est bon dedans, l'intrigue, les rebondissements, le suspense, les émotions, les personnages et leur psychologie, j'ai été épatée. L'auteure a parfaitement maîtrisé la mise en place des éléments, nous livrant des indices ici et là, a tel point que j'ai très vite cru avoir compris pour finalement me tromper en beauté grrr. J'ai littéralement été happée par ce livre que je n'ai lâché qu'une fois terminé, c'est un véritable page-turner. Une écriture juste, sans fioritures et donc une lecture fluide et agréable. Vraiment, pour moi, c'est un sans-faute. Ce livre mérite vraiment d'être connu alors foncez vous ne serez pas déçu.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          50
Flora hébétée, près du corps ensanglanté de Jean Giro, médecin généraliste en Haute Saône, appelle son compagnon Sébastien au secours, souhaitant juste retrouver sa vie d'avant, celle d'un mois plus tôt.
Un mois plus tôt, les parents de Flora sont grièvement blessés lors de l'incendie de leur pavillon à Besançon.
Un mois plus tôt, sur les bords du lac d'Annecy, le corps d'un détective privé est retrouvé atrocement mutilé.
Les événements vont s'enchaîner, de plus en plus violents et incontrôlables. Quels liens relient les deux affaires ? Qui est cette femme rousse et quel rôle tient-elle ? Dans quel engrenage infernal Flora va-t-elle être entraînée et comment pourra-t-elle se reconstruire ?
Un thriller qu'on ne peut lâcher …
Commenter  J’apprécie          50
Cette histoire, riche en rebondissements, nous emmène au coeur des secrets de la famille Delac.
Qui leur en voulait au point d'incendier leur maison ? Que cachait le père de Flora dans son bureau ? Qui est cet homme, mort la même semaine dans des circonstances étranges ?
Ce thriller psychologique m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne !
C'est fluide, bien rythmé et les fausses pistes et les révélations s'enchaînent, ne laissant aucun temps mort au lecteur !

Les thématiques abordées (que je vous laisserais découvrir) apportent beaucoup d'humanité au récit même lorsque les personnages sont pris de folie.
Je me suis beaucoup attachée à Flora. Elle est très touchante dans cette quête de vérité. J'ai vibré à ses côtés sans imaginer un seul instant la révélation finale !

Un thriller captivant et touchant !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar découvert lors d'un petit salon du polar organisé dans les Mauges (49 près de Cholet). L'auteure a été suffisamment convaincante pour que j'achète ce livre. Grand bien m'en a pris. L'histoire de Flora qui mène une vie très ordinaire auprès de Sébastien son compagnon, et de ses parents avec qui les relations sont normale va être quelque peu bouleversée en quelques jours. L'incendie de la maison de ses parents au départ va être à l'origine des secrets la concernant. Ensuite, l'enquête sur le meurtre d'un détective va permettre de rapprocher ces affaires. La suite, à vous de la découvrir et petit à petit, nous savons tout de la naissance de Flora.
Commenter  J’apprécie          30
L'intrigue est prenante.....et donne l'envie d'en connaître le dénouement. Il y quelques incohérences, qui gâchent un peu la crédibilité du récit.....et les évènements s'enchainent et se multiplient sans laisser de temps morts.
Les personnages m'apparaissent quelque peu " inodores", décrit assez de façon superficielle....ce qui n'aide pas le lecteur à se mettre dans la peau des intervenants...c'est dommage...je ne peux pas dire que " j'ai beaucoup vibré" au cours de ce thriller!.
Commenter  J’apprécie          30
comme son 1er roman, j'ai dévoré ce roman thriller psychologique de Sylvie Marchal.
Le thème à succès des secrets de famille est superbement mené et l'intrigue bien ficelée.
Impossible de lâcher le roman tant que le fin mot de l'histoire n'a pas été revêlé.
je me suis identifiée aux personnages, leurs ressentis,, les questionnements de Flora sur son passé et ai même compris les délires de Suzanne.
excellent livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Sylvie Marchal a une plume directe. Les chapitres se suivent et à chaque page, l'action est au rendez-vous. Pas de temps morts

Flora Dulac a eu une vie banale : ses parents étaient réguliers comme du papier à musique. Ayant un problème au rein, Flora sait qu'elle devra se faire opérer. Mais femme forte, elle ne se laisse pas aller. Par contre, quand tout s'écroule autour d'elle, la chute en devient d'autant plus difficile

Peut-on se relever après tant d'épreuves? La vie peut-elle de nouveau sourire après les malheurs vécus ? Une fleur peut-elle s'épanouir à travers le bitume?
Sylvie Marchal nous livre un thriller autant psychologique que sanglant, où les faux-semblants sont légions et où vous essaierez tant bien que mal de trouver la réponse à vos questions, jusqu'à la fin où la révélation finale vous laissera scotché.e.s à votre fauteuil !
Une belle découverte
Commenter  J’apprécie          20
Des pissenlits à travers le bitume de Sylvie Marchal.

Au fil de ces 297 pages nous découvrons l'histoire de Flora qui va vivre la pire épreuve de sa vie.
La perte de son père dans des conditions horribles va déclencher une suite d'événements qui vont affecter sa vie personnelle de façon vertigineuse.

Nous sommes en Saône-et-Loire dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, dans la petite commune de Mont.

Dans le même temps, un meurtre horrible a été commis à Annecy, à près de 4 heures de distance.

Les 2 enquêtrices Morcenx et Monfort sont chargées de l'affaire Delac, le meurtre du père de Flora.

Y aurait-il un lien entre les 2 affaires ? Que cachait le père de Flora dans son bureau ? Qui est cette femme qui en veut à Flora ?

Beaucoup d'informations, des lieux différents, des changements soudains, des descriptions sommaires et brèves, le tout dans un style qui m'a laissée insatisfaite de ma lecture 😕

Il est toujours très délicat de faire une chronique peu enthousiaste. Nous ne sommes pas dans la tête de l'auteur qui écrit, nous n'avons pas non plus la même manière de s'exprimer, les même références etc.... un tas de raisons qui font que je m'efforce toujours de conserver une certaine distance et d'être la plus objective possible. Ce que je n'ai pas aimé, quelqu'un d'autre l'appréciera. Il n'y a pas de Vérité pure, il n'y a que mon avis, déposé ici 😊
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}